Voyage vers Pavis, la fuite vers le Pays Saint
Contient : oasis (10)Voyage vers Pavis, la fuite vers le Pays SaintOasisde l'Union de Pierres' : Vous remonter vers le Nord de Prax, retardés par une tempête de sable, évitant les lueures des troches de silhouettes sans doute à votre recherche. PLusieurs jours après voitre départ, vous atteignez l'oasisdite de 'l'Union de Pierres'. Valky vous a indiqué que les clans orlanthis détestent cordialement les lunars qui évitent lesoasisqu'ils possèdent sauf à s'inviter avec une troupe très conséquente. L'Union de Pierres prend son nom de deux grandes pierres qui sont assises juste à l'extérieur de l'oasis. Chacune est haute de 7m, l'une est bleu pâle et l'autre brun pâle. elles penchent l'une vers l'autre, comme si elles tentaient de se toucher (c'est tout au moins ce que disent les Orlanthi locaux). (...)
Il peut cependant vous proposer d'escorter deux jeunes initiés de Lankhor Mhy qui attendent de pouvoir aller sur Pavis.Oasisdu 'repos d'un jour' : Après 2 jours de marche vers le Nord, accompagnant une jeune et timide sage (Kera), ainsi qu'un jeune homme curieux et volubile (Glyndar), vous atteignez l'oasisdu 'repos d'un jour' Cetteoasisest une des plus sacrées de Prax. Quand Waha a libéré les Protectrices de l'Obscurité, ils se sont enfuis pendant un jour avant de finalement se reposer à cet endroit. Waha a été de garde tandis que les filles de sa mère ont dormi et ont donc commencé la restauration de la vie dans le monde. (...)
Les cérémonies sacrées qui précèdent le jour saint de Waha sont toujours particulièrement grandes ici. Une autre raison pour laquelle cetteoasisest si favorisée la malédiction que Waha a prononcé ici. Comme les Protectrices essayaient de se reposer, elles ont été assaillies par des puces, des poux, des mouches et d'autres parasites. (...)
Waha les a bannis et ainsi les filles de sa mère ont pu se reposer et cette malédiction reste encore puissante à ce jour. N'importe quelle bête de troupeau qui entre dans cetteoasissera sans puces, poux, mouches ni aucun autre parasite tant qu'elle y restera. Les nomades présents, bien que ne maîtrisant que peu la langue des marchands sont accueillants. (...)
Vous profitez d'un repos réparateur, sans la gêne causée par les bestioles transportées par votre dromadaire. Vous repartez vers l'oasisdite du 'Puit de Cam', le voyage reclame une certaine prudence, vous longerez sur votre droite le désert des pinacles. (...)Oasis de l'Union de Pierres' : Vous remonter vers le Nord de Prax, retardés par une tempête de sable, évitant les lueures des troches de silhouettes sans doute à votre recherche. PLusieurs jours après voitre départ, vous atteignez l'oasis dite de 'l'Union de Pierres'. Valky vous a indiqué que les clans orlanthis détestent cordialement les lunars qui évitent les oasis qu'ils possèdent sauf à s'inviter avec une troupe très conséquente. L'Union de Pierres prend son nom de deux grandes pierres ...