Pour une poignée d'épice
sur La Page à Papat au format (7 Ko)
Ce scénario est une aventure prévu pour 3 à 5 joueurs de niveau cugel. L'action se passe à l'Assemblée des Millions dans le cadre du roman de Mickaël Shea : La Revanche de Cugel l'astucieux. L'Assemblée des Millions Au 18ème éon, certains agents des mondes d'en-bas formèrent une ligue projetant la conquête du monde de la surface. Par chance Simbilis, un puissant archimage, en fut informé. Il parvint à embrigader deux de ces confrères les plus renommés -Pandu Slaye et Tarlon le sinistre- dans ...Contient : mondes (10)(...) L'action se passe à l'Assemblée des Millions dans le cadre du roman de Mickaël Shea : La Revanche de Cugel l'astucieux. L'Assemblée des Millions Au 18ème éon, certains agents desmondesd'en-bas formèrent une ligue projetant la conquête du monde de la surface. Par chance Simbilis, un puissant archimage, en fut informé. (...)
Afin d'éviter d'autres guerres cataclysmiques, Simbilis imposa la construction d'une route reliant lesmondesd'en-bas au monde de la surface. Cette route, substituerait à la guerre, un commerce profitable à tous. (...)
Les descendants, étrangement hybride, de cette assemblée épique habitent aujourd'hui encore la vallée et ont donné leur nom à cette ville. Simbilis convainquit tout les représentant de l'assemblée et au départ de la route vers lesmondesd'en-bas, une fabuleuse et gigantesque cité fut bâtie : L'Assemblée des Millions. Lorsque, beaucoup plus tard, Simbilis quitta la cité, la traîtrise desmondesd'en-bas réapparut plus virulente encore. Sous prétexte de commerce, les myrmidons démoniaques vendent pouvoirs et sortilèges aux humains. (...)
Aujourd'hui, les gens n'hésitent plus à s'endetter pour obtenir des pouvoirs démoniaques. A tel point que certains deviennent la possession légale des créanciers desmondesd'en-bas, et sont entraînés par des caravanes nocturnes dans les royaumes des profondeurs avec toutes leurs possessions. (...)
Et justement, l'ancien, comme on l'appelle vulgairement, a acquis récemment un permis à épices dans de longues tractations avec les habitants desmondesd'en-bas. Il monte une expédition et Visbane doit recruter des personnes dignes de confiance. (...)
Profiter de ce moment d'allégresse : ils sont enfin en possession du médaillon, pour leur faire rencontrer un ou deux groupes d'opposants au choix : Les héritiers se sont enfin mis d'accord : récupérons le médaillon et envoyons une expédition. Plusieurs gardes armés interviennent pour prendre le médaillon. Lesmondesd'en-dessous envoient leurs agents récupérer le médaillon. Il s'agit d'un groupe de « plusieurs créatures d'une taille impressionnante , aux faces enfouies sous de grands amas de cheveux collés. (...)
La maître de jeu peut tout à fait décider qu'il s'agit d'un faux, un échange s'étant effectué à un moment ou un autre. A moins que la MJ désirent envoyer les joueurs dans lesmondesd'en-bas pour une poignée d'épices. mais c'est là une autre histoire. Au sujet de l'épice Les épices desmondesd'en bas atteignant des prix inouïe sur le marché en vertu de leurs effets psychiques spéciaux. Les vergers à épices sont étroitement surveillés et l'obtention d'un permis à épices prend en compte un quota déterminé et l'accompagnement par un guide desmondesd'en-bas. Le numéraire entre peu en jeu dans l'obtention de ces permis, seuls les amulettes et autres artefacts magiques forment une monnaie d'échange valable. (...)