Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : clans (5)(...) Synopsis : Dans ces terres en guerre incessante, une bataille particulièrement violente oppose deuxclans: les Okubo et les Anayama. Durant celle-ci, le Daimyo Anayama meurt devant les yeux d'un Kuge (noble impérial) qui désirait profiter de l'hospitalité du château Anayama. (...)
Première partie : Logiquement, si vous avez bien fait votre travail, tous les joueurs seront conscients que leur personnage risque gros et qu'ils ont intérêt à ce que les négociations se poursuivent calmement, sans en venir à la force. En caricaturant, mais en ne citant qu'une partie des raisons, le Kuge risque sa vie si un desclansdécide de faire un coup de force (il serait un témoin trop gênant), les Okubo se feraient massacrer dans les murs de leurs ennemis alors que les Anayama risque de provoquer la prise de la forteresse par les troupes ennemies. (...)
Historique : Vous êtes Fujiwara no Kawabe, un noble impérial, un membre d'une de ces familles d'où naissent les empereurs, descendants directs des kami sur Terre, et non l'un de ces obscurs samurais, engeances de serviteurs ayant profité d'un vague moment de faiblesse de la cour impériale pour s'émanciper. Toutefois, la vie à la cour coûte cher, et vous avez besoin de l'argent que vous donnent diversclanssamurais, croyant s'attirer vos bonnes grâces. Il y a peu, l'un d'entre eux, Ginnosuke, un daimyo prétendument devenu moine (mais qui ne doit tromper personne tellement le subterfuge est grossier), vous a offert une somme importante pour témoigner de la mort de son fils, nommer son petit-fils comme héritier et animer des négociations. (...)
Vousdevezfairebienattentiontoutefois,carsivotreimportance protocolaire vous protège partiellement, elle ne vous sera d'aucune utilité si un des deuxclans(ou les deux) décide de prendre l'avantage par la force et de vous faire disparaître. Ce que vous pensez de : -Anayama Nakatsugu : un brave garçon complètement manipulé par son grand père. (...)
Les réserves ont été rentrées et les matières de première nécessité stockées. Seuls les hommes semblent manquer tant les pertes ont été importantes pour les deuxclans. Toutefois, au milieu des camps de fortune accueillant réfugiés et blessés, certains restes de-ci de-là laissent à penser que ce lieu fut autrefois un centre culturel important. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...