Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : père (24)(...) Ce dernier comprend qu'il détient de lourds secrets sur Tanabe et décide de l'amener dans la salle des négociations pour se servir de lui comme d'un atout dans sa manche à la fois contre les Okubo, en les décontenançant et en leur faisant croire qu'ils connaît leurs cachotteries - quelles qu'elles soient -, et contre son grand-père, en lui montrant qu'il a de la ressource et ne se contentera pas d'être une marionnette. Chez les Okubo, Toshinori et Kaoru sont plus ou moins pris au dépourvu par la présence du Kuge et par la tenue des négociations. (...)
Il a beau tourner le problème dans tous les sens, il a été écarté au profit de son jeune frère Nakatsugu, et ce avec le consentement de Ginnosuke. Il méprisait déjà Nakatsugu, mais il n'aurait pas soupçonné cela de son grand-père. Au fur et à mesure que la journée avance, il va tenter de reconquérir ce qu'il a perdu et va acquérir la conviction que Nakatsugu manipule Ginnosuke et a organisé l'assassinat de leurpère. Durant le début de la première partie, il va donc se promener furieux dans les jardins et, dès leur première sortie de la salle, une partie au moins des Okubo vont le remarquer. (...)
Si les Okubo n'ont pas choisi cette voie, il la mentionnera subtilement, et, dans tous les cas, dira aux Okubo de se méfier des apparences, car « du vieillard et du jeune homme, ce n'est pas forcément celui qu'on croit qui conseille l'autre ». Il fera aussi quelques allusions sur le fait qu'il n'est pas sûr que sonpèresoit mort de façon tout à fait régulière. A ce moment-là, si les Anayama cherchent à lui parler, il sera introuvable car les servants le couvriront, quitte à mentir et à le faire passer pour pâle. (...)
S'ils insistent, il arrivera discrètement après avoir fini la discussion dans la maison de thé et n'hésitera pas à montrer son ressentiment envers son frère et son grand-père. Enfin, lorsque le consensus sera établi ou presque, lors de la prochaine sortie dans les jardins, il se jettera sur son frère, sabre au clair, en disant (et tous ceux autour pourront l'entendre clairement) qu'il vient venger l'assassinat de sonpère. Il faudra l'intervention de plusieurs joueurs pour l'arrêter (il est transcendé par son désir de vengeance) et ils devront aller jusqu'à le tuer pour l'empêcher de mettre son plan à exécution. (...)
Il cherche juste à être entretenu pour garder son train de vie à la capitale. -Anayama Nakatsugu : Il a reçu une lettre de sonpèrele prévenant d'un complot et ne devrait pas être l'héritier. -Ginnosuke : Il a fait assassiner son fils, le seigneur Anayama, pour mettre son petit-fils favori à la place de celui que ce dernier avait désigné comme son successeur, corrompt Fujiwara no Kawabe, et cherche à assurer la puissance de son clan et à tirer les rennes dans l'ombre. (...)
Historique : Voilà dix ans vous avez été envoyé à la capitale pour y recevoir une éducation de qualité auprès des plus grands centres culturels du pays. Vous avez eu la chance de naître dans un grand clan autrefois dirigé par votre grand-pèreGinnosuke, un homme très sage devenu moine depuis, puis par votrepère, Nakayasu, un illustre guerrier connu à la fois pour son courage et pour ses qualités de coeur. Mais lorsque vous êtes revenu au château, il y a peu, les événements tragiques se sont multipliés. (...)
Il s'est rapidement montré jaloux de vos capacités et vous a mis à l'écart. Heureusement, votre grandpères'en est aperçu et vous a aidé à supporter tout cela. Puis, rapidement, la guerre avec les Okubo a éclaté et, plus vite que vous ne pensiez, la bataille fit rage devant vos portes. Puis, hier, la défaite fut totale. Nakayasu, votrepère, fut défait durant la bataille et seule la présence miraculeuse d'un noble impérial (Fujiwara no Kawabe) dans les environs évita le pire. Lorsque ce dernier demanda qui était l'héritier du château, votre grand-pèreeut le coup de génie de vous nommer. Depuis, vous êtes donc l'héritier des Anayama et en êtes le premier surpris. (...)
Peu après, quelqu'un se présentant comme un messager des Okubo, Oseki Ieaki, est venu vous remettre une lettre de votrepère. Son explication de comment il est entré en contact avec votrepèreà la veille de la bataille est pour le moins confuse, mais vous comprenez dans ses allusions à mots couverts qu'il s'agit d'un assassin de Tanabe qui a changé de camp. Dans sa lettre, votrepèrevous prévient qu'il pensait qu'il allait être assassiné lors de la bataille, et que puisque vous lisez cette lettre, cela signifie qu'il est mort et que vos propres jours sont probablement comptés. Par contre, il affirme avoir toute confiance envers le porteur du message. (...)
Là encore, tout cela vous semble obscur, mais vous demandez à Oseki Ieaki de faire partie de votre délé gation pour, à la fois, décontenancer Okubo Tanabe en lui montrant que vous êtes au courant de ses petites manigances, avoir plus d'informations sur vos ennemis et montrer à Ginnosuke que vous avez de la ressource et qu'il faudra désormais compter avec vous. Ce que vous pensez de : -Ginnosuke : votre grand-pèreet votre modèle, le fondateur de votre clan, mais vous n'êtes pas prêt à devenir un de ses pions sans réagir. -Oseki Ieaki : votrepèreavait suffisamment d'estime envers lui pour lui confier un message aussi important. Il semble animé de motivations simples, et donc facile à manipuler. (...)
Votre victoire. Historique : Lorsque vous veniez de passer votre gemppuku, il y a presque cinquante ans, votrepèreeut le malheur de déplaire à son seigneur d'alors. Pour le punir, celuici fit tuer tous les hommes de votre famille, n'en laissant qu'un seul, vous. (...)
Ayant tous les deux discuté assez longuement (vous avez eu grand peine à lui cacher la nature de vos missions pour Okubo Tanabe), il a accepté de vous prendre à son service, vous demandant même de l'accompagner dans des négociations avec les Okubo le lendemain. Ce que vous pensez de : -Anayama Nakatsugu : un homme cultivé et savant. Sonpèredevait être un grand homme pour que son fils aie tant de sagesse. -Okubo Tanabe : un seigneur de guerre particulièrement intelligent. (...)
Vousdevezfairebienattentiontoutefois,carsivotreimportance protocolaire vous protège partiellement, elle ne vous sera d'aucune utilité si un des deux clans (ou les deux) décide de prendre l'avantage par la force et de vous faire disparaître. Ce que vous pensez de : -Anayama Nakatsugu : un brave garçon complètement manipulé par son grandpère. -Ginnosuke : un samurai qui se croit plus intelligent que tout le monde sous prétexte que les samurais incultes de sa province ne l'ont pas encore découvert. (...)
Anayama Nakayasu, daimyo vaincu du clan Anayama : Cela faisait presque dix ans que Nakayasu occupait le rôle de Daimyo du clan Anayama à la suite de sonpèreretiré, Fumiyasu, dont le nom de moine est désormais Ginnosuke. Décédé la veille lors de la bataille, il était un homme d'un peu moins de quarante ans, sévère, cruel parfois, mais qui prenait son rôle à coeur. (...)
Anayama Nakamune, héritier écarté du clan Anayama : Nakamune est le premier des fils de Nakayasu et son héritier de fait. Elevé à l'image de sonpère, et bien meilleur diplomate, il partage avec lui son caractère sanguin, son attitude martiale et sa totale incompétence pour toute ce qui concerne la gestion d'un fief. Il supporte très mal la décision de son grandpèrede faire de son jeune frère, Nakatsugu, un quasi-étranger, le nouveau daimyo du fief qui lui revient. (...)
Pour l'instant, il obéit mais cache difficilement sa colère, qui se transformera en défiance, puis en haine quand il finira par avoir la conviction que Nakatsugu a fait assassiner leurpère. Il pourra devenir un temps l'allié des Okubo s'il pense qu'ils peuvent l'aider. Il a par contre le soutien de la quasi-totalité des serviteurs et hommes du château qui voient d'un très mauvais oeil qu'on le dépossède pour nommer à sa place un étranger, bien moins bon guerrier qui plus est. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...