Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : place (13)(...) Si cela vous est nécessaire, il vous sera facile d'en créer pour le jeu de votre choix. De même, s'il a été joué comme prenantplacedurant la période historique des royaumes en guerre, il est absolument indépendant de tout contexte historique ou politique et vous pouvez donc l'insérer dans le jeu de votre choix. (...)
Les aberrations diplomatiques de Nakayasu ayant provoqué une guerre avec le clan Okubo, Ginnosuke commença à fomenter un plan pour le faire assassiner durant une bataille et mettre Nakatsugu à saplace. Comme cela risquait de provoquer une défaite quasiimmédiate, il finança le train de vie d'un noble impérial, Fujiwara no Kawabe, et s'arrangea pour que celui-ci se trouve à proximité lors de la mort de Nakayasu et qu'il puisse utiliser de son influence pour que la défaite soit peu douloureuse pour les Anayama. (...)
Voici une liste rapide et pas forcément exhaustive de toutes ces petites choses qu'ils ne veulent pas ébruiter : -Okubo Tanabe : Il s'agit d'un imposteur, d'un ancien déserteur ayant pris laplacedu vrai daimyo mort durant la bataille. -Nabashima Toshinori : Il a tué son propre seigneur pour épouser Dame Kaoru. (...)
-Ginnosuke : Il a fait assassiner son fils, le seigneur Anayama, pour mettre son petit-fils favori à laplacede celui que ce dernier avait désigné comme son successeur, corrompt Fujiwara no Kawabe, et cherche à assurer la puissance de son clan et à tirer les rennes dans l'ombre. (...)
A 63 ans, vous trouvez enfin le moyen de vous débarrasser de votre encombrant fils Nakayasu et de mettre une autre de vos marionnettes à saplace, votre petit fils, Nakatsugu. Votre plan impliquait malheureusement une défaite militaire, mais vos talents de diplomate et tous les dessous de table que vous avez pu donner à Fujiwara no Kawabe, le noble impérial animant les pourparlers de reddition, devraient transformer cette défaite en victoire. (...)
Pourtant, à grand renfort d'intrigues, de coups de force et d'arrangements réciproques avec des voisins peu scrupuleux, vous avez finalement réussi à prendre saplaceet à créer le puissant clan Anayama. Pendant des années, vous avez régné sur le clan et l'avez développé à tel point que de nombreux seigneurs de guerre locaux s'inquiétaient de le voir grandir, et n'auraient sûrement pas hésité à vous faire assassiner. (...)
Reconnaissant en lui le fils d'Hirahiko, vous l'avez servi au maximum de vos capacités, acceptant même de vous salir les mains à saplaceen assassinant pour lui, dans l'ombre, ou en espionnant certains de ses ennemis. Cela vous a beaucoup coûté, mais vous étiez conscient que dans une telle époque, soit vous alliez au bout de votre loyauté et acceptiez de sacrifier votre honneur pour le sien, soit il ne tarderait pas à se faire surpasser pas ses ennemis. (...)
Il y a deux jours, il vous envoya assassiner le daimyo du clan Anayama, Anayama Nakayasu. Pourtant, une fois surplace, vous avez reconnu dans votre cible les traits de votre ancien maître et vous avez été pris d'un effroyable doute. (...)
Il y a peu, l'un d'entre eux, Ginnosuke, un daimyo prétendument devenu moine (mais qui ne doit tromper personne tellement le subterfuge est grossier), vous a offert une somme importante pour témoigner de la mort de son fils, nommer son petit-fils comme héritier et animer des négociations. Prétextant un voyage au temple d'Amae-Ji, vous vous êtes donc rendu surplaceet avez vu hier, au milieu d'une bataille, l'un des hommes d'Anayama Nakayasu, le daimyo officiel du clan Anayama, tirer une flèche dans le dos de son seigneur et le tuer net. (...)
Toujours loyal et honorable, vous n'avez jamais failli jusqu'à ce qu'hier vous le tuiez et soyez désormais le plus indiqué pour prendre saplace. Vous allez enfin pouvoir épouser Dame Kaoru, vous avez pour ainsi dire le destin du clan Okubo entre vos mains, mais pour cela, encore faut-il que vous ne soyez pas confondu et que ces négociations se terminent à votre avantage. (...)
Il y environ quatre ans, alors que vous croyiez avoir trouvé l'amour en un jeune samurai avec qui vous aviez un enfant et en attendiez un autre, vous vous êtes retrouvée coincée dans un village assiégé par des brigands. Votre mari s'enfuit alors durant la nuit, vous laissant mourir surplace. Rapidement vous vous êtes liée d'amitié avec un des rares hommes à vous avoir jamais traité avec respect, Tadateru Ugiaki. (...)
Le hasard voulu qu'Ugiaki et le daimyo se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Vous avez donc proposé à Toshinori de faire appel à lui pour prendre laplacede son seigneur, ce qu'il a accepté immédiatement. Vous êtes donc parti chercher Ugiaki et avez passé la nuit avec Toshinori à lui apprendre à faire illusion devant les Anayama. (...)
Il a par contre le soutien de la quasi-totalité des serviteurs et hommes du château qui voient d'un très mauvais oeil qu'on le dépossède pour nommer à saplaceun étranger, bien moins bon guerrier qui plus est. Même s'ils sont tous très préoccupés par leur propre survie, certains d'entre eux n'hésiteront pas à prendre des risques pour l'aider ou le couvrir. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...