Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : troupes (3)(...) Il passe ensuite une partie de la nuit à enseigner au potier son nouveau rôle de daimyo. De son côté, après avoir passé en revue lestroupeset organisé l'après bataille, Nakamune rentre enfin au château où il apprend qu'il n'est plus l'héritier. (...)
En caricaturant, mais en ne citant qu'une partie des raisons, le Kuge risque sa vie si un des clans décide de faire un coup de force (il serait un témoin trop gênant), les Okubo se feraient massacrer dans les murs de leurs ennemis alors que les Anayama risque de provoquer la prise de la forteresse par lestroupesennemies. Il est donc probable qu'après une rapide présentation et un éventuel rapport de force, les joueurs s'orientent très rapidement vers la recherche d'un consensus. (...)
Bien sûr, vous n'avez pas porté le coup fatal, mais vous avez laissé les soldats ennemis le faire, vous payant même le luxe d'arriver en héros et de prendre Tanabe mortellement blessé dans vos bras après avoir chassé lestroupesadverses. Le temps que sa mort soit officielle, une clameur s'était emparée du champ de bataille : le seigneur ennemi, Anayama Nakayasu venait de mourir et un noble impérial, Fujiwara no Kawabe avait non seulement exigé la fin des hostilités, mais également la tenue de pourparlers pour négocier les conditions de la victoire. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...