Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : science (3)(...) Que vous vous en appropriiez les codes, ou que vous les détourniez, positionnez la selon ce qu'elle est ou n'est pas en termes de « genre »7. Piochez dans plusieurs d'entre eux - à la façon d'Alien, qui mélange horreur etscience-fiction, et d'Aliens, qui y rajoute des codes du film de guerre -, voire dans les diverses évolutions d'un même genre - à l'instar du western, qui est passé d'une période classique, incarnée par John Wayne, au western-spaghetti, puis crépusculaire, et enfin, toujours d'après McKee, à un genre quasi social. (...)
net : 2003) identifie trois types de conventions, qui permettent de clarifier vos attentes pour votre campagne : Les conventions d'univers - Tout ce que les personnages d'un tel univers peuvent raisonnablement savoir : le voyage hyperluminique existe enscience-fiction, ou les singes qui parlent, les ptérodactyles et les zeppelins nazis en pulp. Les conventions sur les personnages - Qui sont les héros du genre en question ? (...)
Les convalescences dégagent du temps pour les actions longues, comme la lecture, le décryptage, la résolution d'énigmes, l'apprentissage d'unescienceou d'une langue, etc. Les joueurs de L'Appel de Cthulhu connaissent bien cette pratique, qui veut que le blessé déchiffre le Necronomicon dans sa chambre d'hôpital, tandis que le reste du groupe poursuit l'enquête. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...