Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : soins (2)(...) Un ancien interne en psychiatrie remarquera que la santé mentale du patient se détériore à mesure que son physique s'améliore : il voudra en savoir plus, contactera peut-être un spécialiste... De quoi improviser de beaux moments de jeu, au lieu du traditionnel bilan comptable : « Au bout d'une semaine, tu as récupéré x points de Vie, perdu y points de Santé Mentale et gagné z% en Mythe de Cthulhu. » Soigner son scénario... et scénariser lessoinsAvec son roman Misery (1987), Stephen King a bien montré qu'un personnage alité pouvait devenir le héros d'une histoire palpitante. (...)
Pour faire de la convalescence une véritable aventure, il faut la scénariser comme toute autre situation de jeu,c'est-à-dire en travailler les décors, les personnages et les intrigues. Les établissements desoinssont souvent bien décrits dans les jeux historiques : on peut insister sur les éléments d'ambiance, comme les odeurs de vinaigre ou d'éther, la présence d'animaux fureteurs, les outils aux formes inquiétantes, les cris, râles et gémissements, mais il faut surtout exploiter l'extraordinaire variété de situations humaines qu'ils présentent. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...