GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : fléau (6), fleau(...) La Parade se fait à 2/3 de la com pétence, et non à ½. L'encombrement doit être Léger ou moins pour pouvoir utiliser l'Escrime.Fléau(P/D) : Toute arme non équilibrée dont la tête est attachée au manche par une corde ou une chaîne, comme unfléau, une étoile du matin, ou un nunchaku. Toute tentative de parade d'une arme de typefléause fait à -4, et les couteaux et les armes d'escrime ne peuvent même pas les parer ! Hache/masse (P/M) : Toutes les armes courtes ou moyennes, non équilibrées, maniées d'une main, comme une hache, une masse ou une batte de base-ball. (...)
est+1 1 400 $ 500 g - Dommages maximum 1d+1 Rapière emp. est+1 1, 2 500 $ 750 g - Dommages maximum 1d+1 Sabre emp. tai. 1 700 $ 1 kg 7 est+1 1.FLEAU(DX-6) Toute tentative de parer unfléause fait à -4. Les armes d'escrime ne peuvent pas parer les fléaux. ** Etoile du matin.Fléau. COUTEAU (DX-4) Coutelas tra. tai-2 C, 1 40 $ 500 g - Dommages maximum 1d+2 emp. est. C Peut être lancé ; Dommages maximum 1d+2 Couteau tra. (...)
Les couteaux et autres armes de même tailles subissent un malus de -1 lorsqu'elles servent à parer. Vous subissez un malus de -4 lorsque vous parez unfléau. Les armes d'escrime utilisent une technique de combat unique qui met en valeur la défense, permettant à un épéiste de parer mieux que les autres combattants. (...)En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...