Ars Magica
sur Crazy Orc
Contient : hermès (4)(...) En effet, les magiciens auront tendances à se refiler de petits secrets, et comme chacun incarne plusieurs personnages, cela renforce l'esprit communautaire du jeu. L'ordre d'Hermès: Les mages appartiennent tous à l'ordre d'Hermès, une fondation dont les lois servent à préserver à la fois le savoir magique et l'intégrité des magiciens. C'est l'ordre d'Hermèsqui a jeté les bases de la magie telle que les joueurs vont la pratiquer (j'y viens !), et qui a édicté aussi une série de règles qui rappelle un peu la Mascarade dans le jeu Vampire. (...)
L'Europe est divisée en différents tribunaux, ayant pour but de faire respecter les lois de l'ordre d'Hermès. Chaque alliance appartient donc forcément à un tribunal. Les principes magiques : Voilà le point fort du jeu, ce qui le démarque de tous les autres sytèmes de règles de magie. (...)Ars Magica, comme son nom l'indique si bien, est le jeu de rôle dans lequel tout tourne autour de la magie et de ses praticants. L'histoire se passe dans ce que les auteurs appellent l'Europe Mythique. C'est-à-dire l'Europe médiévale telle qu'elle a existé, à une toute petite différence près... ce en quoi croyaient les gens de l'époque est réel. Donc, Dieu a une réelle influence, les fées et le petit peuple courent la lande, et parfois, des dragons rasent des villages entiers ! Les magiciens ...