2012 Extinction
sur Fred H
Contient : cinq (4)(...) Pui on se lance dans le premier scénario qui va propulser directement les Personnages dans l'action avec des scènes tout de suite un peu apocalyptiques et très fortes. Tout au long descinqscénarios composant la campagne, la tension va aller grandissant au fur et à mesure des découvertes et révélations que les Joueurs vont avoir à se mettre sous la dent. (...)
Du gros, du lourd, donc, on n'est pas dans la petite aventure de bas étage, ici on vise très haut. Et c'est prenant. Bien sûr, arriver à de tels objectifs en seulementcinqscénarios oblige à quelques raccourcis scénaristiques, et à un certain dirigisme aussi. On leur balise quand même bien la voie, aux Joueurs. (...)
Mais la conclusion finale de la campagne sera fonction de l'addition des réussites et actions accomplies tout au long descinqscénarios. Un échec sur un objectif n'est donc pas obligatoirement synonyme d'un arrêt brutal de l'aventure, mais diminue plutôt les chances de réussite sur le grand final. (...)
Simple et rapide à prendre en main, 2012 Extinction devrait permettre à des débutants comme à des joueurs aguerris de s'éclater. On acinqscénarios, chacun pouvant se jouer à vue de nez en deux séances (à géométrie variable selon les Joueurs et leur capacité à aller chercher la petite bête). (...)2012 Extinction inaugure une nouvelle gamme des XII Singes, à savoir la gamme Clé en Main. Comme son nom l'indique, le but de cette collection est de vous donner en un pack tout ce qu'il faut pour jouer vite et bien. Pari réussi avec ce jeu fort sympathique. Sous le cellophane se cache donc un package bien foutu qui donne accès à un jeu complet. On notera donc le concept de la gamme : des règles communes tenant sur 6 feuilles volantes recto-verso, une série de personnages pré-tirés parfaitement calés ...