BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : complications (13)(...) Aucune compétence ne peut avoir plus de deux dés assignés lors de la création du personnage. 3. Sélectionnez descomplications. Eclater les dés : les dés des attributs et des compétences peuvent être éclatés en « points ». (...)
Une fois par séance, le personnage peut doubler un jet pour toute action liée à son apparence - pour séduire une personne, la baratiner ou simplement pour distraire des gardes.Complications: Au cours de la création du personnage uniquement, les joueurs doivent sélectionner une complication s'ils n'ont pas pris d'atout, ou 2complicationss'ils ont pris 1 ou plusieurs atouts. Lescomplicationsne donnent pas de dés supplémentaires au cours de la création de personnage; mais, si l'une d'entre elle vient à entrer en jeu, le personnage gagne un PP supplémentaire. Les personnages ne peuvent pas gagner plus d'un PP par complication et par séance de jeu, quelque soit le nombre de fois où la complication intervient. (...)
Homme ordinaire * Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences 4 compétences au choix à 1D Matériel Ce qu'il faut pour la profession Défenses Esquive 6, Encaissement 6 Militaires : Commandant de Battlestar **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 4D Vitalité 3D Charisme 4D Intelligence 3D Sens 2D Compétences Arts 1D, Athlétisme 1D+1, Armes à feu 1D+1, Armes lourdes 1D, Discipline (Commandement, Interrogatoire, Morale) 3D+1, Lutte 1D+2, Perception 1D, Pilotage (Viper) 2D, Savoir 1D+1, Survie 1D+1 Atouts C'est ce que tous nous disonsComplicationsDevoir (préserver la sécurité de son équipage) Défenses Esquive 10, Blocage 16, Encaissement 9 Second Commandant de Battlestar *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D+1 Vitalité 4D+2 Charisme 3D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Lutte 2D, Mécanique 1D, Perception 1D, Pilotage (Viper) 1D+2, Ruse 1D Atouts C'est ce que tous nous disonsComplicationsAddiction (alcool) Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 14 Commandant d'escadrille (CAG) *** Echelle : 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+2 Charisme 2D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Influence 1D+2, Lutte 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D+1, Pilotage (Viper) 2D Atouts SéduisantComplicationsCode personnel (ment jamais) Défenses Esquive 12, Blocage 12, Encaissement 8 Premier maître, Chef de pont *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 3D Vitalité 2D+1 Charisme 2D+2 Intelligence 3D Sens 3D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D+2, Armes à feu 1D, Discipline (Commandement) 2D, Lutte 1D+1, Mécanique (Réparer, Design d'astronef) 3D, Perception 1D+1, Technique 1D+1 Atouts Contacts (populaire chez tous les militaires)ComplicationsMalheureux en amour Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 7. Pilote de Viper ** Echelle : 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+1 Charisme 2D Intelligence 1D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1 Armes à feu 1D+1, Conduite 1D, Lutte 1D+1, Perception 1D, Pilotage (Viper, Canon de vaisseau) 1D+2 Défenses Esquive 13, Blocage 12, Encaissement 7. Pilote de Viper talentueux *** Echelle : 0D Soldat, Colonial Marine ** Echelle : 0D Agilité 3D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D Charisme 3D Intelligence 1D+2 Sens 3D Compétences Athlétisme 1D+2, Armes à feu 1D+2, Conduite (Moto) 1D, Lutte 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D, Pilotage (Viper, Canon de vaisseau) 2D+2, Ruse 1D Atouts Casse-couComplicationsRebelle Défenses Esquive 16, Blocage 12, Encaissement 6. Officier contre mesures électroniques *** Echelle : 0D Agilité 3D Vigueur 2D Vitalité 3D Charisme 2D+1 Intelligence 3D Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu 1D, Lutte 1D+1, Perception 2D, Ruse 1D+1, Savoir 1D, Sciences 1D, Technique (Astrographie, Système de communication, Electroniques) 2D+2 Atouts AttentifComplicationsDevoir (sévir et obéir à ses supérieurs) Défenses Esquive 12, Blocage 10, Encaissement 9. Agilité 2D+2 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 1D Intelligence 1D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 2D, Armes à feu (Pistolet, Fusil d'assaut) 2D+1, Armes blanche 2D, Armes à distance 1D+2, Lutte 2D, Survie 1D+1 Défenses Esquive 14, Blocage 15, Encaissement 9. Mécanicien, sous-officier ** Echelle : 0D Agilité 3D Vigueur 2D Vitalité 2D+2 Charisme 1D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D, Lutte 1D, Mécanique (Réparer, Design d'astronef) 2D, Perception 1D, Technique 1D+1 Défenses Esquive 12, Blocage 9, Encaissement 8. (...)
Autres professions : Expert scientifique **** Echelle : 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+1 Vitalité 2D Charisme 1D+2 Intelligence 6D Sens 4D+2 Compétences Animaux 1D, Influence 2D, Mécanique 1D, Médecine 1D, Perception 1D+2, Représentation 1D, Savoir (Culture, Histoire) 2D, Sciences (Géoscience, Mathématiques) 3D, Technique (Programmation) 2D Atouts ChanceuxComplicationsFou Défenses Esquive 7, Blocage 4, Encaissement 6. Président par intérim **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 1D Charisme 5D Intelligence 4D Sens 4D Compétences Athlétisme 1D, Discipline (Commandement) 1D+2, Influence (Bureaucratie, Persuasion, Politique) 4D, Perception (Empathie)2D, Savoir (Loi, Religion) 3D Atouts Destiné, Position politiqueComplicationsEnnemis, Malade, Addiction (Chamalla) Défenses Esquive 9, Blocage 6, Encaissement 3. Médecin ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 4D Sens 2D Compétences Discipline 1D+2, Influence 1D, Médecine (Chirurgie, Urgentiste, Médecine générale) 3D, Savoir 1D+1, Sciences 1D+2 Atouts ContactsComplicationsAddiction (Cigarette), Devoir (soigner tout le monde) Défenses Esquive 6, Blocage 6, Encaissement 6. Criminel ** Echelle : 0D Cylons : Agilité 2D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 2D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Armes blanche (Couteau) 1D+2, Conduite 1D+1, Lutte 1D+1, Perception 1D Défenses Esquive 10, Blocage 13, Encaissement 9 Journaliste ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 3D Sens 3D Compétences Influence (Conversation, Persuasion) 2D, Perception (Investigation, Fouille) 2D, Ruse 1D+2, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 6, Encaissement 6 Ouvrier ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 3D+1 Vitalité 3D+1 Charisme 1D+2 Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat (son métier) 1D+2, Mécanique (plomberie) 2D, Lutte 1D Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 10 Politicien ** Echelle : 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+2 Vitalité 2D Charisme 3D Intelligence 2D+1 Sens 2D+2 Compétences Discipline (Commandement) 1D, Influence (Persuasion, Politique) 2D, Représentation 1D, Perception 1D+2, Défenses Esquive 7, Blocage 5, Encaissement 6 Sportif professionnel *** Echelle : 0D Agilité 3D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 3D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme (Jeu de pyramide, course) 2D, Discipline 1D, Influence 1D, Lutte 1D+2, Perception (Jeu Tactiques) 1D Défenses Esquive 16, Blocage 14, Encaissement 9 Vendeur au marché noir ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D+1 Intelligence 3D Sens 2D+2 Compétences Armes à feu 1D+1, Influence (Marché, Persuasion) 2D, Lutte 1D, Perception 1D+1, Ruse 1D, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 9, Encaissement 6 Centurion cylon **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 5D Vitalité 5D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Mitrailleuse) 1D+2, Armes blanche 1D+1, Armes lourdes (Démolition, Mortier) Discipline 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D, Ruse 1D, Technique 1D Armes Mitrailleuses (5D), Lames (2D) Défenses Esquive 10, Blocage 15, Encaissement 15. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...