BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : distance (19)(...) Lorsqu'un test de compétence est effectué, si un personnage possède une spécialisation pouvant être utilisée, il bénéficie d'un bonus de 2D sur le jet de dés. Compétences & Spécialisations Animaux : Dressage, Soins, Course, Vétérinaire, Zoologie Armes àdistance: Arc, Arbalète, Bolas, Grenades, Javelots, Couteau de lancer Armes à feu : Fusil d'assaut, Mitraillettes, Lance-grenade, Armurerie, Mitrailleuses, Pistolets, Pistolet mitrailleurs, Fusil à pompe, Carabine de précision Armes blanche : Chaînes, Matraques, Couteau, Forge d'armes, Epées, Fouets Armes lourdes : Artillerie, Démolition, Observation, Lanceroquette, Canon d'astronefs, Machine de siège, Arme véhiculaires Artisanat : Architecture, Charpenterie, Armurerie Arts : Evaluation, Cuisine, Forge, Peinture, Photographie, Poterie, Sculpture, Ecriture Athlétisme : Escalade, Contorsion, Jonglerie, Saut, Gymnastique, Parachutisme, Course, Sport, Natation, Lancer de poids, Randonnée Conduite : Automobile, Bus, Camion, Canoë, Moto, Véhicules militaires, Navires, Sous-marins, Vélo Discipline : Concentration, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Morale Influence : Administration, Bureaucratie, Marché, Conversation, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), Lutte Mécanique : Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronef Médecine : Dentiste, Secourisme, Médecine légale, Génétique, Urgentiste, Neurologie, Pharmacologie, Physiologie, Psychiatrie, Chirurgie, Toxicologie, Médecine générale Perception : Déduction, Empathie, Investigation, Lire sur les lèvres, Fouille, Détection, Jeu Tactiques, Orientation, Perception auditive, Goût, Odorat Pilotage : Véhicules aérien (au choix), Astrographie, Petit astronef (au choix), Grand astronef (au choix), Canon de vaisseau, Système de visée Représentation : Comédie, Danse, Costume, Instrument de musique, Discours, Prestidigitation Ruse : Camouflage, Sabotage, Serrurerie, Vol à la tire, Connaissance de la rue, Discrétion, Contrefaçon Savoir : Evaluation, Culture, Histoire, Loi, Littérature, Philosophie, Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, Physiques Survie : Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse, Piège, Herboristerie Technique : Astrographie, Système de communication, Programmation, Piratage informatique, Création d'outilstechniques, Electroniques, Réparation, Sabotage Atouts : Uniquement au cours de la création du personnage, vous pouvez assigner des dés de compétence non utilisés pour acheter des atouts. (...)
Pistolet léger 3D+2 500 cubits rare Pistolet lourd 4D 1000 cubits militaire Fusil d'assaut 5D 1200 cubits militaire Fusil à pompe 5D 400 cubits rare Carabine de précision 4D 2000 cubits militaire. Armes àdistance: L'utilisation de ce type d'arme est généralement soumise à un jet d'Agilité + Armes àdistance. Armes Dégâts Prix Dispo. Grenade à fragmentation 6D 600 cubits militaire Grenade fumigène -200 cubits militaire Grenade incendiaire 2D+2/tour 1000 cubits militaire Grenade aveuglante -200 cubits militaire. (...)
Le combat : Attaquer un adversaire : La difficulté pour toucher un adversaire dépend de ses scores de défense fixe.Distance: ajoutez toujours le modificateur de portée à la valeur de l'Esquive (bout touchant -5, portée courte 0, portée moyenne +5, portée longue +10). (...)
Un véhicule mortellement blessé arrête de bouger. Les véhicules morts sont détruits. Collisions : Quand les véhicules sont à courtedistance(voir paragraphe : « Les distances dans l'espace »), le poursuivant peut tenter de rentrer en collision avec le poursuivit. (...)
Chaque doublement de leur nombre augmente les dégâts d'un point. Poursuites : Quand vous tentez de rattraper ou de distancer un adversaire, le MJ détermine ladistancequi vous sépare (voir paragraphe : « Les distances dans l'espace »). A chaque tour, les véhicules effectuent un test de Pilotage ou de Conduite, avec un bonus égal à la Vitesse du véhicule. Le résultat le plus élevé peut réduire ou augmenter ladistanced'un cran s'il le désire. Si la portée est réduite en dessous de courte, votre véhicule est rattrapé ; si la portée passe au-dessus de longue, vous vous échappez. (...)
Dans ces conditions l'appréciation des distances peut paraître un peu abstraite. Dans l'espace, les distances sont classées en 5 catégories : Courte :Distancetrès rapprochée. En deçà c'est le risque de collisions. Moyenne :Distancestandard de combat entre véhicules spatiaux. Toutes leurs armes fonctionnent encore efficacement. Longue : A cettedistance, seuls les plus gros vaisseaux peuvent attaquer efficacement. Les missiles et les capteurs peuvent toujours verrouiller et suivre leur cible avec facilité. (...)
Un cran au dessus le contact visuel direct sera perdu. DRADIS court : Seul le système DRADIS peut détecter et observer un véhicule individuel à cettedistance. Les rares armes à encore fonctionner à cettedistancesont les missiles autoguidés les mieux élaborés qui peuvent espérer maintenir le verrouillage de leur cible sur d'aussi longuedistance, ou les plus puissant canons des grands vaisseaux. DRADIS long : A cettedistance, le système DRADIS peut arriver à détecter un important groupement de petit vaisseaux, ou un seul très grand. Les véhicules ne peuvent plus rentrer en combat à cettedistance. Au delà, les émissions de chaleur ou les ondes radios ne peuvent plus être perçues. Portées des armes dans l'espace : La portée de chacune des armes des engins spatiaux est définie par rapport à l'échelle dedistanceci dessus. Lorsque la cible se trouve à un niveau dedistanceun cran au dessus de la portée de l'arme, elle bénéficie d'un modificateur d'esquive de +5, +10 pour 2 crans d'écart, +15 pour 3. Si ladistanceséparant les véhicules est DRADIS long, alors l'attaque n'est pas possible. Quelques exemples de véhicules des Douze Colonies : Voiture Echelle : +2D Voiture de sport Echelle : +2D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 1D Coque 2D Vitesse 2D+1 (VP) Equipage 1 Passager 4 Picon Luxury Rover Cargo 500 kg Armes Moto Echelle : +2D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 2D Coque 1D+2 Vitesse 2D+2 (VP) Equipage 1 Passager 1 Caprican Street Racer Cargo Armes Hélicoptère Echelle : +4D Waid-Cooper CivilianMotors 303 Compétence Pilotage Manoeuvrabilité 2D Coque 2D Vitesse 1D+2 (VV) Equipage 1 Passager 5 Cargo 1. (...)
Agilité 2D+2 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 1D Intelligence 1D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 2D, Armes à feu (Pistolet, Fusil d'assaut) 2D+1, Armes blanche 2D, Armes àdistance1D+2, Lutte 2D, Survie 1D+1 Défenses Esquive 14, Blocage 15, Encaissement 9. Mécanicien, sous-officier ** Echelle : 0D Agilité 3D Vigueur 2D Vitalité 2D+2 Charisme 1D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D, Lutte 1D, Mécanique (Réparer, Design d'astronef) 2D, Perception 1D, Technique 1D+1 Défenses Esquive 12, Blocage 9, Encaissement 8. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...