BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : médecine (12)(...) Compétences & Spécialisations Animaux : Dressage, Soins, Course, Vétérinaire, Zoologie Armes à distance : Arc, Arbalète, Bolas, Grenades, Javelots, Couteau de lancer Armes à feu : Fusil d'assaut, Mitraillettes, Lance-grenade, Armurerie, Mitrailleuses, Pistolets, Pistolet mitrailleurs, Fusil à pompe, Carabine de précision Armes blanche : Chaînes, Matraques, Couteau, Forge d'armes, Epées, Fouets Armes lourdes : Artillerie, Démolition, Observation, Lanceroquette, Canon d'astronefs, Machine de siège, Arme véhiculaires Artisanat : Architecture, Charpenterie, Armurerie Arts : Evaluation, Cuisine, Forge, Peinture, Photographie, Poterie, Sculpture, Ecriture Athlétisme : Escalade, Contorsion, Jonglerie, Saut, Gymnastique, Parachutisme, Course, Sport, Natation, Lancer de poids, Randonnée Conduite : Automobile, Bus, Camion, Canoë, Moto, Véhicules militaires, Navires, Sous-marins, Vélo Discipline : Concentration, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Morale Influence : Administration, Bureaucratie, Marché, Conversation, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), Lutte Mécanique : Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronefMédecine: Dentiste, Secourisme,Médecinelégale, Génétique, Urgentiste, Neurologie, Pharmacologie, Physiologie, Psychiatrie, Chirurgie, Toxicologie,Médecinegénérale Perception : Déduction, Empathie, Investigation, Lire sur les lèvres, Fouille, Détection, Jeu Tactiques, Orientation, Perception auditive, Goût, Odorat Pilotage : Véhicules aérien (au choix), Astrographie, Petit astronef (au choix), Grand astronef (au choix), Canon de vaisseau, Système de visée Représentation : Comédie, Danse, Costume, Instrument de musique, Discours, Prestidigitation Ruse : Camouflage, Sabotage, Serrurerie, Vol à la tire, Connaissance de la rue, Discrétion, Contrefaçon Savoir : Evaluation, Culture, Histoire, Loi, Littérature, Philosophie, Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, Physiques Survie : Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse, Piège, Herboristerie Technique : Astrographie, Système de communication, Programmation, Piratage informatique, Création d'outilstechniques, Electroniques, Réparation, Sabotage Atouts : Uniquement au cours de la création du personnage, vous pouvez assigner des dés de compétence non utilisés pour acheter des atouts. Les atouts suivants servent d'exemples et d'inspiration. Le chiffre entre parenthèse correspond au coup d'achat pour obtenir cet atout. (...)
Par exemple, un pistolet pour la compétence Armes à feu, ou une trousse de premiers soins pour la compétenceMédecine, etc.. Pour tout le reste, voyez avec le MJ. Le prix et la disponibilité des équipements sont donnés pour des conditions similaires à la série TV. (...)
Equipement médical : Les équipements médicaux sont généralement utilisés avec un test d'Intelligence +Médecineou de Vigueur. Certains permettent de pratiquer des actes demédecinedans de meilleures conditions et offrent donc un bonus au test de compétence. D'autres sont des produits nécessaires pour soigner certains troubles, ce qui ne seraient pas possible sans eux. (...)
Libris : De tout mais en Pacifique, abrite le siège du poufaible quantité voir judiciaire des 12 Colonies Picon : Chantiers navals, Quartier général de la flotte coSoldats, Pilotes loniale. Sagittaron : Pauvre, exploitée et délaissée par les autres. Travailleur, religieux, refuse lamédecinemoderne. Scorpia : Militaire Siège de la flotte coloniale. Tauron Finance, Siège de la Banque de Réserve Industrie Centrale Coloniale. (...)
La fréquence des jets dépend de la gravité des blessures. Guérison assistée : Les personnages avec la compétenceMédecinepeuvent aider leurs compagnons à guérir plus vite. Il peut tenter un jet par jour pour chaque patient traité. (...)
Niveau de blessure Fréquence de guérison naturelle Difficulté du jet de Vigueur Difficulté du jet deMédecineEtourdit 1 minute Automatique Facile Blessé 3 jours 6 Moyen Grièvement blessé 3 jours 6 Moyen Incapacité 2 semaines 8 Difficile Mortellement blessé 5 semaines 9 Très difficile Echelle Tous les objets ou personnages ne sont pas à la même échelle. (...)
Autres professions : Expert scientifique **** Echelle : 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+1 Vitalité 2D Charisme 1D+2 Intelligence 6D Sens 4D+2 Compétences Animaux 1D, Influence 2D, Mécanique 1D,Médecine1D, Perception 1D+2, Représentation 1D, Savoir (Culture, Histoire) 2D, Sciences (Géoscience, Mathématiques) 3D, Technique (Programmation) 2D Atouts Chanceux Complications Fou Défenses Esquive 7, Blocage 4, Encaissement 6. (...)
Médecin ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 4D Sens 2D Compétences Discipline 1D+2, Influence 1D,Médecine(Chirurgie, Urgentiste,Médecinegénérale) 3D, Savoir 1D+1, Sciences 1D+2 Atouts Contacts Complications Addiction (Cigarette), Devoir (soigner tout le monde) Défenses Esquive 6, Blocage 6, Encaissement 6. Criminel ** Echelle : 0D Cylons : Agilité 2D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 2D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Armes blanche (Couteau) 1D+2, Conduite 1D+1, Lutte 1D+1, Perception 1D Défenses Esquive 10, Blocage 13, Encaissement 9 Journaliste ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 3D Sens 3D Compétences Influence (Conversation, Persuasion) 2D, Perception (Investigation, Fouille) 2D, Ruse 1D+2, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 6, Encaissement 6 Ouvrier ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 3D+1 Vitalité 3D+1 Charisme 1D+2 Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat (son métier) 1D+2, Mécanique (plomberie) 2D, Lutte 1D Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 10 Politicien ** Echelle : 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+2 Vitalité 2D Charisme 3D Intelligence 2D+1 Sens 2D+2 Compétences Discipline (Commandement) 1D, Influence (Persuasion, Politique) 2D, Représentation 1D, Perception 1D+2, Défenses Esquive 7, Blocage 5, Encaissement 6 Sportif professionnel *** Echelle : 0D Agilité 3D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 3D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme (Jeu de pyramide, course) 2D, Discipline 1D, Influence 1D, Lutte 1D+2, Perception (Jeu Tactiques) 1D Défenses Esquive 16, Blocage 14, Encaissement 9 Vendeur au marché noir ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D+1 Intelligence 3D Sens 2D+2 Compétences Armes à feu 1D+1, Influence (Marché, Persuasion) 2D, Lutte 1D, Perception 1D+1, Ruse 1D, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 9, Encaissement 6 Centurion cylon **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 5D Vitalité 5D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Mitrailleuse) 1D+2, Armes blanche 1D+1, Armes lourdes (Démolition, Mortier) Discipline 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D, Ruse 1D, Technique 1D Armes Mitrailleuses (5D), Lames (2D) Défenses Esquive 10, Blocage 15, Encaissement 15. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...