Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : espion (6)(...) Une femme hurle dans la foule, engendrant un mouvement de panique et les PJ doivent lutter pour ne pas être bousculés et séparés. Les plus rapides tenteront sans doute de scruter les environs. Avec un jet d'Espionou de Filou difficile, ils remarqueront sans peine un groupe louche de trois hommes, hors d'haleine, qui semblaient poursuivre le Dr Rictus. (...)
La troisième, la plus haute située juste sous le toit conique de la tour, est un fouillis indescriptible de matériaux, vêtements, bouquins et papiers. Un vieux matelas est roulé dans un coin. Un bon jet de Filou ou d'Espionpermettra de découvrir quelques menus indices, mais rien qui permettrait d'en apprendre immédiatement plus sur le mystérieux docteur : Des ouvrages techniques très pointus (sur l'électricité, les ondes et la vapeur pour ce qui concerne la technique, mais aussi des études de psychologie et de psychiatrie...) Des affiches publicitaires pour la ' Maison des Monstres ', présentement établie sur les quais pour la fête maritime Une vieille photographie jaunie d'une avenante jeune fille En pagaille, de nombreux dossiers médicaux. (...)
Attributs : Phy : moyen, Men : excellent, Soc : bon, Ada : bon, Réa : faible Talents notables : Citadin (13), Commerçant (14), Connaisseur - art déviant (14),Espion(12), Filou (8), Gentleman (12), Lettré (11), Occultiste (8), Tireur (8) Kalthus Attributs : Phy : bon, Men : moyen, Soc : faible, Ada : excellent, Réa : moyen Talents notables : Bagarreur (12), Citadin (14), Escrimeur (15),Espion(12), Sportif (13), Tireur (15) Les hommes de main Attributs : Phy : bon, Men : moyen, Soc : faible, Ada : excellent, Réa : moyen Talents notables : Bagarreur (12), Barreur (6), Citadin (10), Filou (10), Sportif (8), Tireur (8) Enfin, le Collectionneur dispose d'un dernier atout : l'un des deux secrétaires de n°6, Stevren Ossois. Celui-ci n'hésitera pas à continuer à servir le truand, par exemple en tendant un piège aux joueurs. (...)
Ils risquent donc d'exercer des représailles sur son frère Marin, resté fidèle à n°6... Stevren Ossois Attributs : Phy : moyen, Men : excellent, Soc : moyen, Ada : bon, Réa : faible Talents notables : Citadin (6), Commerçant (10), Connaisseur (14),Espion(15), Gentleman (12), Lettré (14), Tireur (6) Le Stalyte n°6 C'est le joker de cette histoire. (...)
Attributs : Phy : moyen, Men : faible, Soc : faible, Ada : bon, Réa : bon Talents notables : Chasseur (15), Citadin (15), Connaisseur - armes blanches et effilées (14),Espion(14) 5. L'île Mystérieuse Lorsqu'ils auront mis bout à bout toutes les informations dont ils disposent, les PJ n'auront plus qu'à se rendre sur l'île artificielle qui servait de laboratoire au Dr Rictus. (...)