Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : second (3)(...) Les types se séparent, et celui qui semble être le chef se rend dans une gargote des Havres, le Vindicatif, avertir leseconddu Collectionneur de son échec : il n'a pas pu récupérer les cristaux ni kidnapper le vieux ni trouver l'emplacement de la machine à Opéra Vagabond. (...)
Il souhaite aussi mettre la main sur les PJ, n'hésitant pas à tenter de les faire enlever. Il dispose d'une nombreuse armée d'hommes de main, dirigé par son fidèlesecond, Kalthus, dont la base d'opération est le ' Vindicatif ', un bar borgne des Havres. Vous pouvez tout à fait décider qu'il fera des PJ des bêtes traquées : dosez en fonction de ce que vous avez envie de faire, le Collectionneur peut rester une sombre menace ou être véritablement aux trousses des PJ de manière permanente. (...)
C'est la principale raison qui poussera n°6 à contacter les personnages : il sait qu'ils vont tenter de retrouver l'Opéra Vagabond et souhaite le récupérer. Gregor le fou Cette partie de l'histoire est totalement optionnelle. C'est presque unsecondscénario imbriqué dans le premier. Mais comme l'idée était drôle, je l'ai conservé ! Vous pouvez donc l'utiliser au milieu de l'aventure principale comme il est indiqué plus haut, ou la garder pour plus tard, comme une sorte de suite... Gregor est un psychopathe incurable. (...)