Maraudeur n°2 : Deadline, Après nous, le déluge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : structure (3)(...) Si les personnages débutent l'aventure par de banales affaires de récupération d'information et d'anti-terrorisme alors que la Deadline est encore un évènement abstrait et lointain, plus la fin inéluctable s'approche et plus les joueurs doivent gérer des situations complexes telles que monter un plan médiatique pour manipuler l'opinion mondiale, éviter ou provoquer un affrontement nucléaire puis, finalement, sauver la planète ! Les cinquante ans sont ainsi bien occupés avec unestructureprogressive de l'intrigue, et sa fin annoncée, qui happent vers l'avant et donnent résolument envie de savoir comment les joueurs vont finalement réagir à la tournure que prennent les événements. (...)
Les illustrations sans être exceptionnelles sont simples, correctes et immersives et la mise en page est claire et efficace. Concernant le fond, tous les scénarios ont la mêmestructure. Tous commencent par une illustration pleine page qui donne la date de début et rappelle avec un compte à rebours le temps qui sépare l'action de la Deadline : l'ambiance est campée, le temps est compté. (...)
Grâce à ces repères, le MJ sait à tout moment - et d'un seul coup d'oeil où il doit amener ses joueurs pour assurer le bon déroulement du scénario. Malheureusement, si cettestructurea l'avantage de donner au MJ des garde-fous bien pratiques en jeu, elle jalonne le fil des événements de façon très étroite. (...)CAUTION - Spoiler Inside - CAUTION Ceci est un communiqué officiel du Département Communication de la FEA. « Concitoyens de la Fédérations des États Alliés, depuis maintenant déjà 20 ans que nos scientifiques ont détecté le péril qui menace notre planète, les efforts de la FEA pour repousser la Deadline ne se sont jamais relâchés. Et ceci grâce au sacrifice de chacun d'entre vous. Le défi qui nous attend est colossal, la tâche immense et l'issue incertaine mais c'est de votre indéfectible ...