Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : rébellion (3)(...) L'accroche : Il existe des dizaines d'accroches possibles, qui dépendront grandement de votre groupe et de vos envies. La plus logique serait qu'ils soient engagés par les autorités de la ville pour calmer larébellionet si possible stopper l'épidémie contre une promesse de forte rétribution. Par ailleurs si l'un des personnages prie lui aussi le dieu de la guérison, il peut être envoyé par son temple prêter main forte à Piesa. (...)
Il n'a pas mauvais fond et son action est réellement conséquente à son exaspération de voir la ville préférer laisser mourir les pauvres plutôt que de chercher à les soigner. Il s'est simplement laissé dépasser par l'ampleur atteinte par son mouvement derébellion, le conduisant rapidement à manipuler les plus fanatiques de ses lieutenant en leur racontant que la maladie est l'oeuvre de la ville et en se présentant comme un Elu immunisé à la maladie. (...)
Si les personnages manoeuvrent bien, la découverte de la substance et des notes de Galien suffiront à le discréditer et à faire cesser larébellion. Mais les dégâts faits ne seront pas aisément réparables... Barig, lui, en voudra aux personnages et fera tout pour leur nuire dans l'avenir. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...