Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : charge (24)(...) buckler = targe ; équipement (bouclier). bugbear = gobelours (m) ; créature. bulette = bulette (f) ; créature. bull rush =chargeà mains nues ; combat (type d'attaque spéciale). bullet = bille (de fronde) ; équipement (arme). (...)
chaotic neutral = chaotique neutre ; alignement. character = personnage ; général. character class = classe de personnage ; général.charge=charge; combat (action d'attaque).charge=charge; pouvoir spécial de monstre ; ex : minotaure, MdM137/138.chargefor double damage = doubles dégats sur unecharge; pouvoir spécial de monstre ; ERRATA:charge(double dégâts) dans MdM vf.1 / (ex : tricératops, MdM56/57). charging range = (à) portée decharge; combat. Charisma (Cha) = Charisme (Cha) ; caractéristique. Charisma damage = affaiblissement temporaire de Charisme ; pouvoir spécial de monstre. Charisma drain = diminution permanente de Charisme ; pouvoir spécial de monstre. Charisma modifier = modificateur de Charisme ; type de modificateur. (...)
Elemental Plane of Water = plan de l'Eau ; plan d'existence. elemental swarm = nuée d'élémentaires ; sort. elephant = éléphant ; créature. elevator = monte-charge; donjon (type de décor) ; cf. GdM111. eleven-headed hydra = hydre à onze têtes (f) ; créature. (...)
encounter = rencontre ; général. encounter level (EL) = niveau de difficulté (d'une rencontre) (ND) ; général. encumbrance =chargeportée (ou transportée) ; général. end of round = fin du round ; combat. endurance = endurance ; sort. (...)
heavy horse = cheval lourd ; créature. heavy lance = lance d'arçon lourde ; équipement (arme). heavy load =chargelourde ; catégorie dechargetransportable. heavy mace = masse d'armes lourde ; équipement (arme). heavy pick = pic de guerre lourd ; équipement (arme). (...)
hold monster = immobilisation de monstre ; sort. hold person = immobilisation de personne ; sort. hold portal = verrouillage ; sort. holding thecharge= retenir un sort de contact ; magie (général). holly and mistletoe = houx et gui ; équipement (objet ordinaire). (...)
implosion = implosion ; sort. imprisonment = emprisonnement ; sort. Improved Bull Rush = Science de lachargeà mains nues ; don. Improved Control Shape = Contrôle total de forme ; don ; cf. encadré MdM218. (...)
light horse = cheval léger ; créature. light lance = lance d'arçon légère ; équipement (arme). light load =chargelégère ; catégorie dechargetransportable. light mace = masse d'armes légère ; équipement (arme). light pick = pic de guerre léger ; équipement (arme). (...)
maximum age = âge maximal ; catégorie d'âge des PJ. maximum Dex bonus = bonus de Dextérité maximal ; type de bonus/malus. maximum load =chargemaximale ; catégorie dechargetransportable. maximum turn = virage serré ; déplacement aérien ; cf. GdM69. maze = labyrinthe ; donjon (type de couloir) ; cf. (...)
medium armor = armure intermédiaire ; équipement (catégorie d'armures). medium barding = barde intermédiaire ; équipement (objet ordinaire). medium load =chargeintermédiaire ; catégorie dechargetransportable. medium magic item = objet magique de puissance intermédiaire ; type de trésor ; cf. GdM171. (...)
spined shield = bouclier de la manticore (ou écu de la manticore) ; objet magique (bouclier spécial). spinel = spinelle ; équipement (gemme). spirit naga = naga corrupteur (m) ; créature. SpiritedCharge=Chargedévastatrice ; don. spiritual weapon = arme spirituelle ; sort. spit = crachat ; pouvoir spécial de monstre ; ex : naga gardien, MdM141. spit acid = crachat acide ; pouvoir spécial de monstre ; ex : ankheg, MdM22. (...)
stairs = escaliers ; donjon (type de décor) ; cf. GdM110. stamp = patte ; monstre (type d'attaque) ; ex : éléphant, MdM198. stampede =chargefolle ; pouvoir spécial de monstre ; ex : bison, MdM193/194. standard action = action simple ; type d'action. (...)