Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : pris (4)(...) traps) = sens du danger (+1 contre les pièges) ; aptitude de protecteur nain. defensive awareness (can't be flanked) = sens du danger (ne peut êtreprisen tenaille) ; aptitude de protecteur nain. defensive awareness (Dex bonus to AC) = sens du danger (bonus de Dex à la CA) ; aptitude de protecteur nain. (...)
flaming hooves = sabots enflammés ; pouvoir spécial de monstre ; ex : destrier noir, MdM48/49. flaming sphere = sphère de feu ; sort. flank = prendre en tenaille ; combat. flanked = êtreprisen tenaille ; combat. flanking attack = prise en tenaille ; combat. flare = illumination ; sort. (...)
flask = flasque ; équipement (objet ordinaire). flask of curses = flasque maudite ; objet magique (objet maudit). flat-footed =prisau dépourvu ; état préjudiciable. flesh golem = golem de chair ; créature. flesh to stone = pétrification ; sort. (...)
uncanny dodge (+X against traps) = esquive instinctive (+X contre les pièges) ; aptitude de assassin, barbare, maître des ombres, roublard. uncanny dodge (can't be flanked) = esquive instinctive (ne peut êtreprisen tenaille) ; aptitude de assassin, barbare, maître des ombres, roublard. uncanny dodge (Dex bonus to AC) = esquive instinctive (bonus de Dex à la CA) ; aptitude de assassin, barbare, maître des ombres, roublard. (...)