Classes de prestige
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Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : divine (12)(...) Adepte des ombres (p40 du Royaumes Oubliés) : - Alignement : ne pas être bon. - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane oudivinede niveau 3. - Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (mystères) à 8. - Dons : magie de la toile d'ombre, un autre don de métamagie. (...)
- Divinité patronne : le dévot profane doit avoir une divinité patronne et être l'un de ses champions. Disciple divin (p45 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magiedivinede niveau 4. - Compétences : connaissances (religion) à 8, diplomatie à 5. - Divinité patronne : le disciple divin doit avoir une divinité patronne et être l'un de ses champions. (...)
Géomancien (p55 du maîtres de la nature) : - Compétences : connaissances (mystères) à 6, connaissances (nature) à 6. - Sorts : faculté de lancer des sorts de magiedivineou profane de 2ème niveau. Gladiateur (p17 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Race : femme humaine de Rashéménie ou d'origine rashémi. - Sorts : faculté de lancer des sorts de magiedivineet profane de niveau 2. - Dons : Ethran. - Divinité patronne : Chauntéa, Mailikki ou Mystra. - Spécial : membre en règle des Sorcières de Rashéménie. Hiérophante (p48 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magiedivinede niveau 7. - Compétences : connaissances (nature) à 15 ou connaissances (religion) à 15. - Dons : un don de métamagie. (...)
S'ils renoncent à ce code, il perd toutes les particularités de cette classe de prestige jusqu'à ce qu'il reprenne son entraînement pendant six mois avec les autorités locales. Lanceur de runes (p49 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magiedivinede niveau 3. - Compétences : artisanat (spécial) à 8, connaissance des sorts à 8. - Dons : inscription de runes. (...)
Maître des vases (p63 du maîtres de la nature) : - Compétences : alchimie à 4, natation à 4. - Dons : vigueur surhumaine. - Sorts : faculté de lancer des sorts de magiedivineou profane de 3ème niveau. Maître du fouet (p27 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Compétences : connaissances (mystères) à 10, connaissance des sorts à 8, sens de la nature à 10. - Sorts : faculté de lancer éclair en qualité de sort de magiedivine. Mage ménestrel (p29 du magie de faerûn) : - Alignement : non mauvais. - Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (mystères) à 8, connaissances (folklore local) à 5, concentration à 4, connaissance (au choix) à 4, scrutation à 4, psychologie à 2. (...)
- Dons : artisan magique (préparation de potions), préparation de potion, talent (alchimie). - Sorts : capacité de lancer des sorts de magie profane oudivinede 4ème niveau. Maître blême (p58 de l'encre et le sang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. (...)
- Compétences : diplomatie à 8, alchimie à 3, connaissances (nature) à 3, profession (herboriste) à 3, représentation à 3. - Dons : volonté de fer. - Sorts : capacité de lancer des sorts de magiedivinede 2ème niveau. Nécromancien véritable (p68 de l'encre et le sang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. (...)
- Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (religion) à 8, connaissances (mystères) à 4, diplomatie à 4. - Dons : vigilance, volonté de fer. - Sorts : capacité de lancer des sorts de magiedivinede 3ème niveau. - Spécial : les individus qui souhaite rejoindre l'organisation des Ménestrels doivent être parrainés par un membre actif et recevoir l'accord des Grands Ménestrels. (...)
- Dons : magie de guerre, maniement des armes de guerre (au choix), réflexes surhumains, vigueur surhumaine. - Sorts : capacité de lancer des sorts de magie profane oudivinede 4ème niveau. Le personnage doit être en mesure de lancer au moins trois sorts qui exigent un jet de sauvegarde de Réflexes (un sort qui inflige des dégâts mais qui ne permet aucun jet de sauvegarde peut être substitué à l'un de ces trois sorts requis). (...)