Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : intimidation (15)(...) Chevalier Dragon pourpre (p43 du Royaumes Oubliés) : - Alignement : n'être ni mauvais, ni chaotique. - Bonus de base à l'attaque : +4. - Compétences : détection à 2, diplomatie ouintimidationà 1, équitation à 2, perception auditive à 2. - Dons : combat monté, prestige. - Spécial : appartenance aux Dragons Pourpres. (...)
Fléau des infidèles (p53 du maîtres de la nature) : - Alignement : ne pas être bon. - Compétences :intimidationà 4, connaissances (religion) ou connaissances (nature) à 6. - Dons : prestige, volonté de fer. (...)
- Sorts : faculté de lancer des sorts de magie divine ou profane de 2ème niveau. Gladiateur (p17 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences :intimidationou représentation à 4. - Dons : doit avoir au moins deux dons de la liste des dons pour guerrier. (...)
Hors-la-loi de la route écarlate (p10 de l'ombre et la lumière) : - Bonus de base à l'attaque : +4. - Compétences : bluff à 5, déguisement à 5, équitation à 5,intimidationà 5, renseignement à 5. - Dons : expertise du combat, science de l'initiative. - Spécial : une autorité légale appropriée doit prononcer un édit pour brigandage s'appliquant au personnage. (...)
Maître d'arme (p20 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Caractéristique : dextérité à 13 ou plus. - Compétences :intimidationà 4. - Maniement : de votre arme préféré. - Dons : arme de prédilection (arme préférée), attaque en rotation, attaque réflexes, esquive, expertise du combat, souplesse du serpent. (...)
Maître des chaînes (p25 du chair et d'acier) : - Caractéristiques : intelligence à 13. - Alignement : aucun alignement bon. - Compétences : crochetage à 4, évasion à 6,intimidationà 4. - Dons : arme de prédilection (chaîne cloutée), expertise du combat, maniement des armes exotiques (chaîne cloutée), science du croc-en-jambe, science du désarmement, spécialisation martiale (chaîne cloutée). (...)
Maître samouraï (p29 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Alignement : loyal. - Compétences : connaissance (noblesse et royauté) à 4, équitation à 4,intimidationà 4. - Dons : arme de prédilection (épée bâtarde), attaque en puissance, combat monté, enchaînement, science de l'initiative, tir monté. (...)
Marcheur spectral (p31 du chair et d'acier) : - Alignement : loyal bon, loyal mauvais, chaotique bon, chaotique mauvais ou neutre. - Bonus de base à l'attaque : +6. - Compétences : déplacements silencieux à 4,intimidationà 4. - Dons : endurance, robustesse, volonté de fer. Mauvais oeil (p65 de maîtres de la nature) : - Race / type : humanoïde monstrueux, géant, goblinoïde ou humanoïde primitif, comme orque ou gnoll. (...)
Un personnage tué par les morts-vivants puis ramené à la vie est considéré comme ayant rempli cette condition, à condition que la perte de niveau conséquente à son décès ne l'empêche pas de satisfaire aux autres obligations de la classe. Maître de l'esprit (p60 de l'encre et le sang) : - Compétences : bluff à 4, diplomatie à 4,intimidationà 4, psychologie à 4. - Dons : prestige. - Sorts : faculté de jeter des sorts de magie profane du 3ème niveau ou plus. (...)
Poing d'Hextor (p33 du chair et d'acier) : - Alignement : loyal mauvais, neutre mauvais ou loyal neutre. - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : connaissance (religion) à 4, détection à 4,intimidationà 4. - Dons : attaque en puissance, enchaînement, maniement des armes courantes (gantelet clouté). (...)
Ravageur (p37 du chair et d'acier) : - Alignement : chaotique mauvais, chaotique neutre, neutre mauvais. - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : connaissance(religion) à 3,intimidationà 3, sens de la nature à 4. - Dons : attaque en puissance, coups vicieux, destruction d'arme. (...)
- Compétences : empathie avec les animaux à 6, sens de la nature à 8, Seigneur des chats (déplacements silencieux à 2), seigneur des chevaux (saut à 2), seigneur des gorilles (escalade à 2), seigneur des loups (discrétion à 2), seigneur des oiseaux (sens de l'orientation à 2), seigneur des ondins (natation à 2), seigneur des ours (intimidationà 2), seigneur des serpents (évasion à 2). - Dons : Commandement des animaux, plus un don dans la liste suivante en rapport avec le seigneur choisi : Seigneur des chats (botte secrète, n'importe laquelle), seigneur des chevaux (course), seigneur des gorilles (talent escalade), seigneur des loups (expertise du combat), seigneur des oiseaux (science du vol), seigneur des ondins (talent natation), seigneur des ours (attaque en puissance), seigneur des serpents (résistance au poison). (...)
Vengeur (p18 de l'ombre et de la lumière) : - Alignement : tout non mauvais. - Bonus de base à l'attaque : +4. - Compétences : fouille à 8,intimidationà 8, psychologie à 8, renseignement à 8. - Dons : vigilance. Vengeur écarlate (p38 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Dons : science du combat à mains nues, uppercut. Virtuose (p20 de l'ombre et de la lumière) : - Compétences : diplomatie ouintimidationà 6, langage secret à 5, représentation à 10. - Sorts : le personnage doit être capable de jeter de sorts profanes de niveau 0 (tours de magie). (...)
Voleur de guilde (p53 du Royaumes Oubliés) : - Compétences : déplacement silencieux à 3, discrétion à 8,intimidationà 3, renseignement à 3. - Spécial : appartenance à une guilde de voleur.