Classes de prestige
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Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : royaumes (14)Classes de prestige Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas desRoyaumesOubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier. (...)
- Spécial : l'acolyte doit avoir établi un contact pacifique avec un extérieur convoqué d'alignement mauvais. Adepte des ombres (p40 duRoyaumesOubliés) : - Alignement : ne pas être bon. - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane ou divine de niveau 3. (...)
- Dons : arme de prédilection (n'importe quel arc ou arbalète), tir à bout portant, tir de loin. Archimage (p41 duRoyaumesOubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 7, connaissance de sorts de niveau 5 ou plus d'au moins cinq écoles différentes. (...)
- Compétences : connaissances (nature) à 6, dressage à 8, équitation à 8. - Dons : combat monté. - Spécial : doit posséder une monture. Champion divin (p42 duRoyaumesOubliés) : - Bonus de base à l'attaque : +7. - Compétences : connaissances (religion). - Dons : arme de prédilection (il doit s'agir de l'arme de prédilection du dieu). (...)
Tous les chasseurs de morts-vivants portent en eux cette cicatrice. Chevalier Dragon pourpre (p43 duRoyaumesOubliés) : - Alignement : n'être ni mauvais, ni chaotique. - Bonus de base à l'attaque : +4. (...)
- Dons : endurance, esquive, magie de guerre, souplesse du serpent. - Sorts : capacité de lancer des sorts de 3ème niveau. Dévot profane (p44 duRoyaumesOubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 4. - Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (religion) à 8. (...)
- Divinité patronne : le dévot profane doit avoir une divinité patronne et être l'un de ses champions. Disciple divin (p45 duRoyaumesOubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie divine de niveau 4. - Compétences : connaissances (religion) à 8, diplomatie à 5. (...)
- Dons : ambidextrie, esquive, souplesse du serpent, maniement des armes de guerre (rapière). Eclaireur ménestrel (p46 duRoyaumesOubliés) : - Alignement : ne pas être mauvais. - Compétences : bluff à 4, connaissances (folklore local) à 4, diplomatie à 8, psychologie à 2, représentation à 5, sens de la nature à 2. (...)
- Spécial : il est impératif de rejoindre l'Union pour devenir un guide-voyageur (mais les niveaux acquis ne sont pas perdus si on quitte l'Union ultérieurement). Hatran (p47 duRoyaumesOubliés) : - Alignement : loyal bon, loyal neutre ou neutre bon. - Race : femme humaine de Rashéménie ou d'origine rashémi. (...)
- Divinité patronne : Chauntéa, Mailikki ou Mystra. - Spécial : membre en règle des Sorcières de Rashéménie. Hiérophante (p48 duRoyaumesOubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie divine de niveau 7. - Compétences : connaissances (nature) à 15 ou connaissances (religion) à 15. (...)
S'ils renoncent à ce code, il perd toutes les particularités de cette classe de prestige jusqu'à ce qu'il reprenne son entraînement pendant six mois avec les autorités locales. Lanceur de runes (p49 duRoyaumesOubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie divine de niveau 3. - Compétences : artisanat (spécial) à 8, connaissance des sorts à 8. (...)
- Spécial : les individus qui désirent entrer dans l'ordre doivent verser 1000po lors de la cérémonie d'initiation. Magicien rouge (p51 duRoyaumesOubliés) : - Alignement : ne pas être bon. - Race : humain de Thay. - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 3. (...)
- Spécial : avoir mis le feu à une structure quelconque pour le simple plaisir de la voir brûler. Quêteur divin (p52 duRoyaumesOubliés) : - Compétences : connaissances (religion) à 3, déplacement silencieux à 8, détection à 5, discrétion à 10. (...)
- Spécial : le personnage devra posséder le pouvoir d'esquive totale et être en bonne relation avec la guilde de voleurs locale. Voleur de guilde (p53 duRoyaumesOubliés) : - Compétences : déplacement silencieux à 3, discrétion à 8, intimidation à 3, renseignement à 3. (...)