Les Loups d'Endar
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Contient : lycanthropie (17)(...) Ce sont les mêmes qui avaient enlevé la future femme d'Isac. L'un d'eux a été atteint par la malédiction de lalycanthropie, puis a infecté quelques-uns de ses camarades. Ce sont eux les coupables des attaques et des crimes. Les Loups-Garous et lalycanthropie: Les Loups-Garous appartiennent à la famille des lycanthropes. Lalycanthropieest une malédiction qui peut atteindre toute personne qui se fait mordre par un lycanthrope. La victime d'un Loup-Garou se transforme elle-même en Loup -Garou à la pleine lune. (...)
Si les héros quittent le druide et sa fille en bons termes et qu'ils sont au courant de la présence de Loups-Garous dans la région, le druide pourra leur promettre de rechercher une plante médicinale, appelée Gorge de Dragon Rouge, qui empêchera la manifestation de lalycanthropie. Cette plante est très rare, les héros devront tout de même se méfier ca r ils pourraient ne pas trouver suffisamment de doses pour tout le monde (Voir Annexe 2). (...)
S'ils explorent côté nord-ouest, ils découvriront le cadavre du lycanthrope, au pied d'une falaise, le cou brisé par une chute. Le druide est capable de savoir que l'homme est atteint delycanthropie(même si on peut le deviner à la vue de sa pilosité importante). Dès qu'Isac entendra parler de Loup-Garou, il fournira aux héros une dague en argent (ou Coulondre ira la chercher). (...)
Toutes les blessures qui proviennent de l'argent ou des métaux magiques ne se régénèrent pas de cette manière mais comme une blessure normale chez un homme Valeurs des hommes atteints delycanthropie: Initiative : 10+1D Attaque : 10 Parade : 8 Points de vie : 25 Protection : 2 Seuil de douleur : 13 Points d'Impact : 1D+3 (sabre) Vitesse : 8 RM : 1. (...)
Fin de l'Aventure : Ce scénario se terminera par une petite fête, les repentis étant si heureux d'être libérés de leurs tyrans. Si un héros a été touché par la malédiction de lalycanthropie, le druide, en récompense, ou en échange d'un peu d'or s'ils ne sont pas en tr ès bons termes, pourra leur procurer une dose suffisante de Gorge de Dragon Rouge, une plante médicinale qui empêchera la manifestation de lalycanthropie(Voir Annexe 2). Il en aura aussi pour les Repentis éventuellement eux aussi blessés pendant le combat. (...)
Récolte : Toute l'année (la fleur en Ingerimm et Rahja). Quantité de Base : 1d6 feuilles. Dose et effet : La plante peut empêcher la manifestation de laLycanthropie. Un pansement de feuilles de Gorge de Dragon Rouge fraîches (coupées au besoin) doit être appliqué sur la morsure. (...)
Dans les cas exceptionnels des Boeufs Sauvages, de plus grands Ours, Tigre à Dents de Sabre et Dauphin.Lycanthropie: LaLycanthropieest assimilée à une maladie de fo rce 20 qui est répandue principalement dans le Nord (steppes, forets et toundra) et dans le Sud (dans la jungle). Rarement sur les différentes espèces animales, il a été écrit autant de chos es que sur les Loups Garous. (...)
Certains parlent d'une malédiction divine ou de malédiction de Mada, d' autres affirment que ce sont les constellations d'étoiles qui influent directement sur certaines personnes dont le destin est scellé et attrapent ainsi lalycanthropie. Indépendamment de tout cela, la raison la plus fréquente d'une contamination est la morsure d'un Loup Garou. (...)
Personne ne peut garantir ces affirmations. Contamination : Transmise par la morsure d'une victime contaminée, le mordu attrape lalycanthropies'il ne réussit pas trois épreuves de CN consécutives (les rési stances et immunités peuvent aider naturellement), il doit atteindre une différence qu i correspond à la Force de la maladie (20). (...)
Les Elfes et les Nains sont immunisés contre cette maladie, mais normalement ils n'ont pas connaissance de ce fait. Guérison de laLycanthropie: La méthode de guérison la plus connue provient de l'herbe très rare, la Gorge de Dragon Rouge qui pousse toute l'année au nord de la ligne formée de Drôl à Thalussa (et encore cette méthode de guérison n'est connue que de peu de soigneur s expérimentés -ainsi il faut posséder une valeur de PT à deux chiffres dans Connaissance des Plan tes et Traiter les Maladies). (...)
La feuille peut dater d'une semaine au plus et n'est utilisable qu'une unique fois chez une victime atteinte delycanthropietant que celle-ci n'a pas encore subi les symptômes de la maladie (en fait tant qu'il n'y a pas eu de transformation). (...)
En Aventurie, il est quasiment impossible de savoir qu'avec un traitement d'au moins 49 points de Theriak (voi r Chapitre la Couronne des Démons MGS) la maladie serait probablement annihilée et la pe rsonne soignée ne pourra it tirer aucun avantage permanent de 'l'or vert' (car l'utilisation de Ther iak représente un quasi sacrilège pour Sumu et Péraine). Déroulement de laLycanthropie: Le premier jour après l'infection, le malade voit sa blessure saig ner, il subit 1d6+2 le 1er jour, 1d6+1 le 2nd jour, 1d6 le 3ème jour, 1d6-1 le 4ème jour etc. (...)
La tension sauve le jeu plutôt par les ambiguïtés, les rumeurs, les préjugés et les craintes liés à lalycanthropie. Autour de chaque loup garou devraient circuler de vraies et de fausses rumeurs de sorte que les héros doivent séparer eux-mêmes le fo lklore de la réalité. (...)Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...