Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : lycanthropie (5)(...) On rencontre des Félys sous toutes les latitudes en Ilvanir... La souplesse naturelle et l'agilité des Félys conduit souvent les membres de cette race qui choisissent une carrière d'aventurier à se spécialiser dans des métiers de voleurs, d'acrobates... Les Félys vouent un culte au Maître des Chats. En développement ! Loup-Garou. LaLycanthropie. « Avant tout soyons clairs, laLycanthropieest une maladie de l'âme et du corps, dont le sujet souffre, c'est un état non-consenti, et il ne peut exister d'hommes frappés de cette malédiction qui soient heureux le jour en se sachant une bête la nuit », écrivait Vivien Réofrast dans son étude intitulée « Que savons nous des monstres ». Le jugement est sans appel. (...)
Peut-être... Car différents témoignages parlent de clans de Loups-garous, de communautés, et parfois même de villages entiers d'apparence paisible, dont les habitants frappés delycanthropiese métamorphosent la nuit pour courir la campagne et attaquer les troupeaux et les hommes. (...)
Des aventuriers rapportent avoir combattu des bandes organisées de ces créatures, qui pouvaient échapper à leurs poursuivants en pénétrant dans les agglomérations et en reprenant rapidement leur forme humaine. La contamination. La « maladie », ou la « malédiction », delycanthropieest toujours transmise de façon « accidentelle », au cours d'un combat. Blessures Risque de contamination 1 blessure (quelque soit le nb de pts de vie perdus, mais avec écoulement de sang) 1% de 1 à 20% des points de vie de base perdus durant le combat 5% de 21 à 40% des points de vie de base perdus durant le combat 15% de 41 à 65% des points de vie de base perdus durant le combat 30% de 66 à 100% des points de vie de base perdus durant le combat 50% En cas de coma survenu durant le combat 70% Dés les premières vingt-quatre heures qui suivent la contamination, le corps et l'esprit du sujet subissent des modifications profondes et durables. (...)
Le développement de la bête. Tout comme il collecterai des points d'aventure pour son métier d'origine, le sujet frappé delycanthropiedoit maintenir une comptabilité exacte de son expérience de loup-garou. Il n'évoluera pas en fonction d'un critère de niveaux, mais selon un principe de « classe » assez proche, bien que plus restreint. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...