Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : noirs (6)(...) Il a contaminé les humains, désormais il lui faut aussi une armée de ses propres congénères, c'est pourquoi, à l'aide de ses pouvoirs, il appelle à lui des loupsnoirsdu nord de l'Aventurie (voilà pourquoi il y en a autant dans la région actuellement, au grand dam des paysans et des bergers, alors que d'habitude, ils ne descendent que très peu aussi bas). (...)
S'ils prennent suffisamment de précaution, ils peuvent s'approcher et observer l'intérieur de l'Antre. On peut y voir une dizaine de loupsnoirsdormant autour d'un feu d'une incroyable lueur. Plus loin, dans l'ombre, on peut apercevoir une énorme bête, de la taille d'un ours, animal auquel elle ressemble au premier coup d'oeil, mais en réalité, il s'agit de Gorfang, le loup géant. (...)
Plus les héros s'attardent aux environs de cette entrée, plus il y a de chance qu'ils tombent nez à truffe avec 1D3 loupsnoirsqui reviennent de la chasse. Dès qu'ils commencent à s'éloigner de la sortie, les héros vont entendre les grognements de loups. (...)
S'ils s'approchent, ils verront une scène étonnante : celle d'un Nain monté dans un arbre, un Elfe évanoui à côté de lui en train de secouer une lanterne pour tenter vainement de faire fuir deux loupsnoirsqui se trouvent au pied de l'arbre et qui aimeraient bien les croquer tous les deux. Si les héros les sauvent, le Nain se présentera après avoir prodigué quelques soins à l'Elfe (si les héros ne le font pas), blessé par un loup, qui reprendra alors conscience. (...)
Aëthylla est le très fidèle ami de P'tit Guertin. Peu causant, mais bon compagnon, il suivra son ami jusqu'à la mort. Valeurs des LoupsNoirs: Initiative : 9+1D Attaque : 10 Parade : 7 Points de vie : 23 Protection : 2 CN: 11 Points d'Impact : 1D+3 Vitesse : 12 RM : 1. (...)
S'ils ratent leur jet d'orientation, ils tourneront en rond et tomberont finalement sur une bande de LoupsNoirs(1D) avant de trouver l'entrée. Mais avant d'abattre le mur, un cloporte des sépultures les attaquera par surprise à l'entrée de la deuxième caverne. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...