Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : simple (6)(...) Ces murs, avec les champignons et la mousse qui les recouvrent, sont désormais difficilement repérables si on ne se doute pas de leur existence. Le système des portes est assezsimple: si on place une rune dans la serrure, elles s'ouvrent, et si on la retire, les portes se referment. (...)
Au vu des quelques pierres encore debout, un pont l'enjambait, mais il a dû s'effondrer faute d'entretien. A la place on peut voir d'immenses toiles d'araignée qui parcourent en tous sens le gouffre. D'unsimplecoup d'oeil, on ne peut distinguer de fond. Elles n'ont pas l'air comme çà, mais les toiles sont assez solides pour supporter le poids d'un homme. (...)
Il est toutefois très lent, ses gestes restent très mécaniques et il est hésitant dans sa démarche, cherchant toujours le sol avant de poser le pied. Il touche sur un 4 ou moins au D20, et inflige 3D+6 PI. L'astuce pour s'en débarrasser estsimple, il suffit de redescendre les marches, le Cyclope suivra et d'un pas hésitant tentera de les descendre lui aussi. (...)
CN : La Constitution d'un animal donne le seuil qu'il faut dépasser en un coup pour infliger à l'animal une Blessure Sérieuse. La Levée du Châtiment : Reste aux héros à éliminer Gorfang. La solution estsimpleen théorie : ramener le feu jusqu'à la forge de l'autel de la caverne principale. En pratique, cela veut dire que les héros doivent éliminer les loups et surtout faire sortir Gorfang de son antre pour reprendre le feu. (...)
Dans l'armoire, au milieu de vêtements en loques, se trouve la dernière rune à trouver. Les Autres Entrées (n°3, 4 et 5) : Entrée n°3 : L'entrée n°3 est assezsimpleà ouvrir, si ce n'est qu'il faudra des hommes avec les PJs pour abattre le mur, mais encore faut-il la trouver. (...)
Pierre Sacrée : rubis. Offrandes : Artefact, outil, trésors, richesses du sous-sol (avant tout le charbon de nain,simplecharbon, pierres, minéraux, métaux, cristaux etc.), fumée. Influence politique : grande auprès des corporations d'artisan du Nouvel Empire, autrement plutôt faible. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...