Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : fin (12)Un Jour sansFinTroisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. (...)
Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à lafinde ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 3 à 5) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures que vos Héros rencontreront. (...)
Ce scénario est très spécial. En effet, comme il y est fait référence dans son titre, les Héros vont vivre une journée sansfin. Eux seuls s'apercevront que la journée se répète et s'ils ne font rien alors il n'y aura jamais de lendemain en Aventurie... (Enfin on peut penser que Praïos ou un autre des Douze viendra y mettre son grain de sel, si vraiment les mortels n'arrivent pas à résoudre ce problème. (...)
Alizon les accompagne et les mène une nouvelle fois à leur chambre en leur souhaitant une bonne nuit. Le Jour sansFin: Ce jour, semblable à tous les autres, commence comme ceci (à lire aux joueurs) : « C'est par le pépiement des oiseaux que vous êtes réveillés. (...)
Voici ce dont les villageois l'accusent : « d'avoir participé à l'attaque du Baron » « de changer les tartes aux prunes des commères en bouses de vache » « de vivre de rapine » A lafin, qui sait, il est peut-être aussi « responsable de l'incendie du temple ! » « Kena, le petit garçon de la mère de l'auberge, a disparu ce matin alors que Pirl était dans les parages. (...)
Malheureusement, il va glisser sur le rebord du puits d'où il voulait puiser de l'eau pour éteindre Gareth en flammes attaquée par des démons. Il luttera toute la journée avant de céder, épuisé, enfinde journée. L'emplacement du puits, à l'écart du village, empêchera ses appels au secours d'être entendus. (...)
Ainsi son visage commencera peut-être par celui d'un des Héros, puis de Pirl (prouvant que c'était elle que la meunière a vu agresser Alizon, au moins le premier jour de ces jours sansfin), puis de Thalin, puis de nombreux visages inconnus pour finir par tomber en poussières. Valeurs de la créature mimétique : Initiative : 8+1D Attaque : 12 Parade : 8 Points de vie : 31 Protection : 1 CN: 12 Points d'Impact : 1D+1 Vitesse : 8 RM : 9. Lafindu Jour sansFin? Malgré tous les évènements de la journée la plus longue qu'ils vivront, les Héros ne doivent pas perdre de vue leur principal objectif : sortir de cette boucle temporelle. Ils ne le sauront peut-être jamais, mais c'est la proximité du feu d'Angrosch qui leur a permis d'échapper à l'effet rétro du rituel temporel (comme quoi, les dieux n'ont peut-être pas envie de voir l'Aventurie éternellement recommencer le même jour, notamment Boron, qui s'agace un peu de devoir laisser repartir de son royaume les morts de la journée). (...)
Dans un premier temps, Laïos cherche à faire partir les intrus de la manière la plus rapide (menaces, argent, etc.) car il n'a pas beaucoup de temps à accorder avant lafindu rituel. Laïos expliquera simplement aux Héros qui le souhaitent sa façon de procéder pour voyager dans le temps et la raison de la boucle temporelle : « Imaginez que chaque instants présents, chaque instants passés et chaque instants futurs soient comme des bulles de savons et que le Temps soit ces bulles mises côte à côte. (...)
La dernière chose qu'ils voient avant de sombrer dans l'inconscience, c'est cette incroyable lumière bleue. Pour les Héros, c'est lafin... de cette journée sansfin. Ils se réveillent dans un pré avec un léger mal de crâne d'un lendemain de fête. L'ambiance douce et apaisante, la brise légère, les odeurs d'herbe fraîche, les rayons du soleil chauffant agréablement leurs joues, contrastent énormément avec la situation dans laquelle ils se trouvaient il y a peu. (...)Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...