Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : seigneurs (6)(...) L'Empire des nains des Montagnes du Bords du Monde est dévasté par des éruptions et des séismes provoqués par les expériences magiques des skaven. La population de Skarogne est décimée et lesSeigneursGris émergent des cendres pour former le premier Conseil des Treize et l'ordre des Prophètes Gris. (...)
Sigmar Heldenhammer accorde à Krugar, chef de la tribu du Talabec, la souveraineté sur les terres du Talabec, « jusqu'aux Montagnes de l'Est, d'où jaillit le puissant Talabec ». Les montagnes restent les propriétés nominales desSeigneursde Guerre Nains. En fait, elles ne sont plus habitées que par les Gobelins. QPK Fin de la civilisation de Pharonia. (...)
MCL 600 (~) Après avoir réduit en esclavage plusieurs autres clans, dévastés les Terres du Sud avec des épidémies magiques et tués un desSeigneursde la Ruine en combat singulier, Nurglitch, Seigneur de la Peste du clan Pestilens est accepté au sein du Conseil des Treize. (...)
Les autres membres du Conseil profitent de l'échec de la campagne bretonnienne pour évincer les membres du clan Pestilens du Conseil. Au cours des féroces luttes intestines en résultant, lesSeigneursde la Peste tentent de prendre le contrôle du temple du Rat Cornu à Skarogne. L'anarchie est totale. (...)
Les chefs de clans sont terrifiés et amenés à un niveau de soumission et d'obéissance incroyable de la part des skaven lorsque le Rat Cornu expose son plan au Conseil. Le Conseil des TreizeSeigneursde la Ruine est complètement réorganisé et toute hostilité immédiatement stoppée. Durant les guerres qui suivent, les skaven affrontent les armées du Chaos, de l'Empire et de Kislev mais, après leurs siècles de luttes internes, leur nombre est sérieusement réduit. (...)
En fin de compte, les skaven sont repoussés, laissant la ville à moitié en ruine. Thanquol proclame qu'il se vengera avant de retourner à Skarogne, rendre compte de son échec auxSeigneursde la Ruine. LA : Skav 2440-2500 Les tribus barbares norscannes multiplient les raids sur les côtes nord du Vieux Monde, notamment en Bretonnie, en Albion et sur le territoire des Wastelands. (...)