Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : étendues(...) En effet, il est toujours possible de dire à vos joueurs dont les personnages viennent de traverser 500 km de zones arides et dangereuses: «qu'ils viennent d'arriver après trois semaines de voyage» mais c'est enlever au voyage tout son aspect épique et picaresque. Quel intérêt y a t-il à inventer des mondes remplis d'étenduesinhospitalières et dangereuses si l'on peut les traverser en une phrase ? Pour finir, si tous les lieux de votre campagne ne sont pas éloignés par plus d'un jour de marche, vous n'aurez pas à vous soucier de détails logistiques comme le nombre de kilomètres parcouru par jour, la consommation journalière de nourriture, la météo, des rencontres aléatoires (ces deux derniers éléments pouvant être mortel dans la région des Marches pour des personnages de bas niveaux cf. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...