Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : hameau (6)(...) Mais les troubles politiques que connaît actuellement le campement peuvent être une source d'inspiration pour des scénarii originaux mêlant combats et intrigues. Par exemple en créant un groupe qui, dans le cadre de son appartenance à cehameau, se retrouve impliqué dans la lutte contre l'usurpateur Thradulf. Dans un premier temps un personnage lié à la nature (rôdeur, druide) pourrait apprendre par l'entremise d'un compagnon animal (témoin lors de l'assassinat) l'implication de Thradulf dans la mort de l'héritier légitime de l'ex-chef de la tribu. (...)
Ainsi, il pourrait y avoir une convergence d'objectifs entre des organisations extérieures au village voulant obtenir de la tribu la fin des raids et des natifs duhameauvoulant la destitution du belliciste Thradulf en faveur d'un représentant de la pacifique famille, des Longcrocs. (...)
Un des personnages pourrait même être ce fils ou cette fille caché d'Adawulf Longcroc n'attendant que le bon moment pour renverser le despote. * Eaugivre (p9) : Cehameauisolé est unique car c'est la localité la plus septentrionale des Marches d'argents si l'on exclue Tholvarr (p33) qui n'est peuplé que de géants. (...)
Plus tard dans leur carrière d'aventurier, la position centrale de Auvancombe laissera aux personnages toute liberté quant aux lieux à explorer dans les Marches d'Argent. * Le Campement de Wolfmad (p16) : Pour cehameaubarbare, référez-vous aux informations relatives au Campement de Thradulf (voir plus haut). Ce village entretient aussi des relations tendues avec les communautés de nains de la région. (...)
A plus haut niveau, la proximité avec la Forêt de Turlang (p30) permet toutes les évolutions scénaristiques (pour plus d'idées sur la Haute forêt voir ci-dessous le Campement de l'Arbre fantôme) * Le Campement de l'Arbre fantôme (p27) : Cehameaun'est pas vraiment un village mais plutôt un campement semi-permanent. Cette localité est appropriée pour qui veut développer une campagne ayant comme contexte la Haute-forêt et ses très nombreux sites d'aventures. (...)
Les risques que font peser sur la région la possible coalition de ces forces démoniaques peuvent suffire à rassembler toutes les communautés pacifiques de la forêt. * Fort Noanar (p29) : Pour plus d'informations sur cehameauà la population au comportement ambiguë, voir ci-dessus dans le paragraphe Campement de l'Arbre fantôme. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...