Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : marchands (2), libres(...) En définissant clairement (entre autre à l'aide de cette carte) le contexte dans lequel évolueront les aventuriers, vous limitez peut-être leur univers de jeu mais vous leur donnez aussi une grande liberté. Car si les personnages sont restreints dans un premier temps à cette zone, ils serontlibresde l'explorer à leur guise. Car justement la taille raisonnable de ce contexte vous à permis, en tant que MD, de maîtriser parfaitement tous les détails de ce milieu et de vous tenir prêt à toutes les improvisations. (...)
classe de prestige Investigateur p 57 ou Limier p 59 de l'ouvrage Les maîtres de la nature). En effet, la ville regorgeant demarchands, tout ce petit monde s'adonne plus ou moins à la contrebande, le trafic, le détournement de fond etc. (...)
Ce peut être les exactions perpétrées par les humanoïdes du Manoir des quatre fantômes (cf. p 28), mais les chasses malsaines des nobles et richesmarchandsde Fort Noanar (p29) sont aussi un danger pour la forêt. D'ailleurs ceci ne manquera pas de poser problème aux joueurs, plus habitués à débiter du monstre en rondelles et à évoluer en pleine nature qu'à dénoncer les agissements répréhensibles de hauts personnages socialement et politiquement protégés. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...