Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : polaires (8)(...) * Eaugivre (p9) : Ce hameau isolé est unique car c'est la localité la plus septentrionale des Marches d'argents si l'on exclue Tholvarr (p33) qui n'est peuplé que de géants. Ce village n'étant habité exclusivement que de nainspolaires(cf. encadré), c'est le seul lieu d'origine possible pour tout joueur voulant incarner cette race. Une campagne entière dont les personnages seraient tous des nainspolairespourrait être passionnante. Les thèmes principaux seraient la survie en milieu hostile, la défense de la communauté contre les géants de givres tout proche, les tribus d'Utgards belliqueuses(p93), ou même les Ogres des flèches de glace (cf. (...)
Occasion rêvée pour introduire des personnages non-nains dans le village, ou au contraire jouer le choc culturel pour une délégation polaire dans des communautés humaines. Nouvelle race : Nain polaire. Les nainspolairesqui se prénomment eux-mêmes les Inuugaakalikurit sont les habitants isolés des endroits les plus septentrionaux de Faerûn. (...)
Natifs des montagnes au coeur du Grand glacier et des autres régions les plus nordiques (cf. Eaugivre dans les Marches d'argent), ceux-ci sont peu connus. Beaucoup de nainspolairessont des rôdeurs, des barbares ou des guerriers. En fait, ils n'ont que peu d'intérêt pour les arts magiques profanes ou divins. (...)
De plus, les capacités de combats particulières du rôdeur contre la race des géants trouvent toutes leurs utilités dans la guerre ancestrale du peuple nain contre les géants du givre . Les nainspolairesdisposent de toutes les caractéristiques raciales des nains figurant page 20 du Manuel des Joueurs, à l'exception de ce qui suit : * + 4 en Force, - 2 en Dextérité, + 2 en Constitution, - 2 en Charisme. * Les nainspolairessont incroyablement forts mais plus courts et trapus que les autres nains. * Petite taille. En tant que créature de taille P, les nainspolairesont un bonus de taille de + 1 aux jets d'attaques, à la CA et de + 4 aux jets de Discrétion. (...)
Langues supplémentaires : selon région (dans les Marches : géant, gobelin, orque). * Classe de prédilection : rôdeur. * - Ajustement de niveau + 2 : les nainspolairessont plus puissants que les autres races de Faérûn et gagnent donc des niveaux plus lentement. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...