Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : guildes (5)(...) Marienburg est une cité de la fortune : un fabuleux flot d'argent et de marchandises s'y déverse chaque jour et tout ici incite les résidents à gagner plus d'argent, à faire des affaires, à s'enrichir au plus vite. Dans le même temps, le foisonnement des lois desguildeset du Stadsraad étouffe toute initiative individuelle chez les hommes d'affaires qui veulent les respecter. (...)
Les condamnés qui ne paient pas leurs amendes ou dommages et intérêts se rendent coupables d'outrage à la cour, un délit grave. Les Tribunaux desGuildes: A Marienburg, les innombrablesguildessont (en théorie) chargées de faire respecter par leurs membres les réglementations professionnelles. Le Stadsraad leur a accordé divers pouvoirs coercitifs à cet effet. (...)
La Guilde des Marchands (un avatar de fait de la Bourse d'Import-Export) est, par exemple, chargée d'édicter toutes les lois commerciales de la cité et d'arbitrer tous les conflits commerciaux, ce qui lui confère un important pouvoir sur les autresguildesau cas où celles-ci choisiraient d'exercer pleinement leur autorité. Les tribunaux desguildespeuvent infliger des amendes, suspendre leurs membres, voire les exclure définitivement. La cour de la Bourse d'Import-Export est, de plus, compétente dans toutes les affaires liées au commerce et peut infliger des peines d'amendes, de confiscation ou même d'emprisonnement peuvent être réexaminées par la Haute Cour, mais ce n'est généralement qu'une formalité. (...)« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...