Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : postes (3)(...) D'une manière générale, chaque caserne s'occupe de sa propre juridiction et les Capitaines de la Garde demandent de l'aide au quartier général uniquement quand ils ont besoin d'enquêteurs spécialisés ou d'autres facilités particulières. LesPostesde Gardes sont situés aux points clés des différents quartiers. Quatre à douze gardes peuvent être affectés à chacun d'eux suivant ce que décide leur Capitaine. (...)
Seul le plus fanatique des Sergents de la Garde verra un inconvénient à ce que Crispijn van Haagen se soulage sur les marches d'une auberge. A l'autre extrémité de l'échelle, un batelier tiléen bien connu dans lespostesde garde risque de tâter du fouet rien que pour avoir chanté faux à trois heures du matin. Les audiences du sergent sont sans appel, mais les condamnés outragés peuvent toujours se plaindre à la Caserne locale et demander une révision par le Capitaine. (...)
Les magistrats de moindre rang y sont assignés et il leur revient de se prononcer sur les affaires de coups et blessures ou d'atteinte aux biens tant que les sommes concernées restent inférieures à 500 Gu. L'accusé est détenu dans un despostesde garde ou à la caserne même en attendant que les témoins soient interrogés et les preuves réunies. (...)« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...