Kit de démarrage de campagne Greyhawk
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : prêtres (11)(...) Parchemins : Bénédiction 25 po Soins légers 25 po Aide 150 po Neutralisation 375 po Guérison des maladie 375 po Potions : Soins légers (2) 50 po Force de taureau 300 po Soins modérés 330 po De plus, Corkie jette aussi les sorts pour quiconque est prêt à faire un don (50 po pour les sorts de niveau 1, 100 pour les sorts de niveau 2). Elle est prête à donner une ou même des potions et parchemins à desprêtresde sa foi qui déciderait d'aider la communauté. 4- La maison bourgeoise des Hucrelles. Cette confortable bâtisse abrite Kérowyn Hucrelle, son mari et leurs deux filles. (...)
Dans les temps anciens, cette salle était le saint des saints de ce complexe, des messes impies et des sacrifices étaient dédiées à Beltar et cette zone en a gardé trace. Les autres pièces servaient aux services mortuaires dédiés auxprêtresles plus importants. Quant à la chambre au bassin (la 9), elle contient un ancien projet de la congrégation de Beltar, celui d'apprivoiser un très jeune dragon des profondeurs. (...)
En tant que non croyant en Beltar, les personnages entrant dans cette pièce subiront un malus de moral de - 1 (à moins de réussir un jet de sauvegarde de Volonté DD 12) tant qu'ils resteront dans les pièces 6, 7, 8 et 9. 7 - La salle de préparation des cadavres. Dans cette pièce lesprêtresde Beltar préparaient les corps de leurs congénères défunts pour qu'ils soient ensuite installés dans les niches du couloir 8. Par ce préparatif (une sorte de momification à base de composants minéraux), lesprêtresmorts devenaient des sortes de zombies gardant un peu d'intelligence, prêt à s'animer lorsque le besoin s'en ferait sentir. (...)
Ils furent ensuite placés dans les alcôves du couloir 8, les siècles passant ils entrèrent dans une sorte de stase, immobiles tels des gisants. Mais, depuis la profanation de la salle de dévotion (la 6), lesprêtresmorts-vivants se sont réveillés. Depuis leurs éveil, ils errèrent de façon semi-consciente, essayant de perpétuer la mission qu'ils menaient durant leur vie (élever le dragon). (...)
Seul 2 niches sont occupées par des cadavres enveloppés de linges poussiéreux et grisâtres leur donnant un aspect pierreux. Lorsque les personnages entreront, lesprêtresmorts-vivants seront debout et immobiles, avec les bras en croix sur la poitrine. Ainsi, il est très probable que les joueurs les prennent pour des statues mortuaires. (...)
Finalement, au moment où le dernier aventurier sera dans le couloir ces « statues » s'animeront dans un bruit de craquement plâtreux. Créatures (ND 3) : *prêtresmorts-vivants (2) : FP 1 ; mort-vivant de taille M ; DV 2d12+3 ; (pv 17, pv 14) ; Init +0 (Dex) ; VD 9 m ; CA 15 (+5 cottes de maille, +2 naturelle) ; Att coup (+2 corps à corps, 1d6+1) ; Part mort-vivant ; AL CM ; JS Réf +0, Vig +0, Vol +5 ; For 13, Dex 10, Con —, Int 5, Sag 15, Cha 1. (...)
A leurs ceintures, un anneau de fer enserre trois clefs permettant d'accéder à toutes les pièces de la partie nord du donjon. 9 - La prison du dragon. C'est ici que lesprêtresavait décidé d'enfermer le jeune dragon pour le contraindre avec tous les moyens disponibles (charmes magiques, persuasion, prosélytisme, séduction. (...)
) de se mettre au service du culte de Beltar. En effet, une veille croyance du culte de Beltar relatait la légende suivante, si desprêtresde la déesse arrivaient à amadouer un dragon des profondeurs (l'espèce draconienne liée aux cavernes, à l'image de Beltar), celui-ci deviendrait l'outil du règne de la divinité sur Taerre. Bien sûr, tout ça n'était que délires mystiques illusoires. Lesprêtrespérirent, le culte tomba dans l'oubli et le dragon resta prisonnier de ce lieu pendant des centaines d'années, incapable de se défaire de ses entraves d'acier. (...)
Au centre de la pièce, il y un tas de pièces de monnaie et autres babioles. Les quatre murs sont recouverts de fresques décrivant le projet desprêtrespour le dragon. Bien qu'elles aient été détériorées par le temps, elles restent parfaitement lisibles. (...)Présentation de la région : Ces quelques pages ont pour but de vous fournir une sorte de « Kit de démarrage clé en main » pour votre campagne. Vous y trouverez la description succincte d'une petite région et de son village, ainsi que des précisions sur les endroits notables de cette zone. Finalement, deux donjons terminent ce dossier. Vous trouverez tout un ensemble de renseignements additionnels sur Chênevraie et sa région sur le site d'Asmodée Édition (asmodee.com). Toutes les informations ...