La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : caverne (17)(...) • Les aventuriers rencontrent des réfugiés des mines sur la route. Ils parlent d'une histoire d'unecaverneremplie de richesses, mais dépositaire d'une puissante malédiction. Comme ils ne sont que de pauvres paysans qui ne peuvent pas comprendre de telles choses, les réfugiés sont certains que les aventuriers pourraient découvrir la source du mal et mettre fin à la malédiction. (...)
Une douce luminosité bleutée devient visible et semble provenir d'environ 12 mètres plus loin, là où le tunnel s'ouvre sur une grandecaverne. Le tunnel se rétrécit aussi jusqu'à une largeur de 3 mètres. N'importe quel nain présent dans le groupe à droit à un test de Fouille (DD 20) automatiquement pour remarquer le piège présent dans la maçonnerie 6 mètres plus loin. Une fois le groupe arrivé dans lacaverne, lisez ou paraphrasez le texte suivant aux joueurs : Zone 5 : Chutes et Echelles (ND 4) Quand le groupe arrive à 12 mètres du bas de la pente provenant de la zone 2, l'inclination du sol devient beaucoup plus importante. (...)
Une douce luminosité bleutée devient visible et semble provenir d'environ 12 mètres plus loin, là où le tunnel s'ouvre sur une grandecaverne. Le tunnel se rétrécit aussi jusqu'à une largeur de 3 mètres. N'importe quel nain présent dans le groupe à droit à un test de Fouille (DD 20) automatiquement pour remarquer le piège présent dans la maçonnerie 6 mètres plus loin. Une fois le groupe arrivé dans lacaverne, lisez ou paraphrasez le texte suivant aux joueurs : grenat violet (500 po). Remarque : M'dok n'a pas de familier. (...)
A l'origine, elle était utilisée en tant que zone de stockage et de dortoir ; on trouve aussi dans cette petitecaverneles restes d'un feu de cuisine, quelques couvertures en piteux état, plusieurs sacs plein de Trésors et deux jeunes kobolds qui accompagnent le groupe dans leur mission d'exploration en tant que rite de passage, dont l'un est le fils de M'dok. (...)
Quand le groupe entre dans la pièce, lisez (ou paraphrasez) le texte suivant : Des vagues de chaleurs s'échappent de lacaverne, épaississant l'air et rendant la respiration difficile. Cette petitecavernearrondie est littéralement recouverte de corps humanoïde. Des rats s'agitent sur la mer de corps, s'arrêtant occasionnellement pour grignoter un morceau de choix. (...)
Quelques-uns uns d'entre eux sont couchés sur le dos, tandis que certains semblent encore s'accrocher à quelques reste de vie. Un tunnel est visible sur la paroi est de lacaverneet, à une certaine distance, le son de l'eau jaillissant peut se faire entendre. Cette pièce sert d'incubateur pour la Peste Brûlante. (...)
Bien que cela ne soit pas tout de suite visible pour les PJ, Jakk a disposé quelques-unes de ses Créatures parmi les cadavres pour s'occuper de n'importe quels aventuriers souhaitant explorer cette zone. Au-delà de cette menace, lacavernesert elle-même de piège pour les fous qui souhaitent la franchir. La présence de la Peste est ici si forte que le simple fait de rester dans cette pièce suffit pour que les aventuriers la contracte. (...)
Si un personnage reste trois rounds dans cette zone tout en étant déjà dans la période d'incubation de la Peste, il doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) ou immédiatement commencer à souffrir des effets de perte de caractéristiques dues à la Peste. Cette zone n'a pas d'effet sur ceux déjà infectés par la Peste. Lacaverneest ronde, d'un diamètre de 12 mètres. Le tunnel à l'est mène 18 mètres plus bas sous la montagne et dans la zone 7. Créatures : Dès que les PJ traversent lacaverne, les gardiens zombis de Jakk se relèvent parmi les cadavres pour intercepter les personnages et passent à l'attaque. (...)
Zone 7 : La Source (ND 5) Un simple pilier de roche abimé est visible grâce au rayonnement de la mousse bleu-verte qui émerge du fond du bassin au centre de lacaverne. L'eau tombe contre lui dans le bassin en dessous. Le bassin alimente un large flot qui coule rapidement au travers de lacavernepour ensuite se perdre sous la paroi rocheuse du mur sud. Plusieurs glyphes sont taillés profondément dans le pilier de pierre, leur lignes à peine visible sous la mousse. Une sensation de malaise intense s'échappe de ce lieu. Lacavernefait environ 21 mètres de large sur 36 mètres de long. Le pilier du centre est assez massif avec un rayon de 3 mètres sur 6 mètres de haut. (...)
Jakk a installé son campement au bord de la fontaine, du côté du tunnel et il se cache de l'autre côté quand les PJ entrent dans lacaverne. Il est la seule créature de la zone. Les glyphes inscrits sur le pilier sont écrits dans un dialecte orque et servent de prière à Gruumsh pour frapper les ennemis de Jakk d'une épouvantable peste. (...)
Créatures : Bien que Jakk soit frustré que les aventuriers aient réussi à atteindre sa tanière, il voit leur arrivée comme un défi envoyé par Gruumsh pour le tester et il procèdera méthodiquement pour éliminer le groupe le plus efficacement possible. Il avale une potion d'imprécation peu de temps avant que le groupe n'arrive dans lacaverne(s'il entend l'escarmouche avec les morts-vivants de la zone 6) Quand il est prêt pour le combat, Jakk crie une malédiction au groupe et commence à incanter à l'abri derrière le pilier. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...