La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : farine (7)(...) De lourds sacs en toile sont empilés les uns sur les autres dans les coins de la pièce. Quelques-uns ont été éventrés, déversant leur contenu d'avoine et defarinesur le plancher de la pièce. Plusieurs barils sont posés le long du mur nord. Comme dans les pièces précédentes, il n'y a aucune source de lumière présente dans cette salle. (...)
Il faut faire remarquer que la largeur de la pièce va rendre la progression du groupe assez difficile car seul deux personnages peuvent progresser cote à cote à la fois. Les PJ peuvent essayer de se mettre à couvert derrière les étagères ou empiler les sacs defarineau niveau de la porte. Vous pouvez suggérer ces options si vous constatez que la situation tourne mal. Piège : Plusieurs sacs defarinesont fermement accrochés au plafond via un réseau de cordes. L'intérieur des sacs contient un fil coupant et chacun d'entre eux est connecté à une seule et même corde accrochée à un groupe de barils au niveau du mur nord. (...)
Une fois remarqué, aucun test n'est nécessaire pour le désactiver, partant du principe que les PJ aient accès à la corde de commande (c'est à dire qu'elle ne soit pas dans la main d'un des kobolds à l'autre bout de la pièce). Une fois le piège déclenché, les sacs se déchirent et déversent lafarineà travers la salle. Lafarinese renverse au niveau du mur sud, dans un rayon de 12 mètres, obscurcissant temporairement la vue de toute personne présente dans ce secteur. Durant les deux premiers rounds après l'activation du piège, quiconque présent dans la zone a 20% de chance de rater n'importe quelle forme d'attaque, comme si leurs adversaires disposaient d'un camouflage. (...)
Dans le troisième et quatrième round, la chance de rater son attaque tombe à 10% tandis que le nuage defarinecommence à se dissiper. A partir du cinquième round, le nuage n'est plus et les attaques fonctionnent normalement. Nuage defarine: ND 1 ; 12 x 3 m de portée ; donne 20% de chance de rater n'importe quelle cible dans les 2 premiers rounds, suivi de 10% de chance de rater dans les 2 rounds suivants ; sortir de la zone annule les effets ; Fouille (DD 15) ; Désamorçage / Sabotage (NA) Créatures : Deux types de créatures attendent dans cette pièce. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...