La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : tonnerre (7)(...) Le test révèle aussi qu'il y a plusieurs morceaux de carreaux d'arbalètes dans les blessures et qu'il s'agit de la cause apparente de la mort. Piège : le chariot et le corps bloqué dessous sont piégés par un fil accroché à une pierre àtonnerrecaché dans le plafond au-dessus. Si une personne bouge le chariot ou cherche à déplacer le corps, le fil se coupera et la pierre àtonnerretombera au sol. Toute personne présente dans les 3 mètres autour du chariot sera affectée par la détonation. Les personnages assourdis par la pierre àtonnerrerécupèreront leur audition au bout d'une heure. Piège de pierre àtonnerre: ND 1 ; Attaque de son assourdissant tout le monde dans un rayon de 3 mètres ; Jet de Vigueur (DD 15) pour éviter ; voir p 128 du Manuel des Joueurs pour les effets ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/Sabotage (DD 20) Trésor : Les gros morceaux de minerai d'argent peuvent être récupérés et valent 200 po. Un personnage avec la compétence Estimation ou la compétence Profession (mineur) peut évaluer leur valeur (DD 15). En outre, si les PJ découvrent et désamorcent le piège de la pierre àtonnerreci-dessus, ils peuvent également prendre la pierre comme trésor. Développement : si les PJ déclenchent la pierre àtonnerre, les kobolds de la zone 3 et 5 seront alertés de leur présence. Ils feront les préparatifs appropriés décrits dans ces secteurs. (...)
Si le test est couronné de succès, cinq d'entre eux effectueront un Déplacement silencieux, se déplaçant dans la zone 4 pour préparer une embuscade, tandis que les autres resteront sur place afin de retarder la progression des aventuriers. La même chose se produira si les PJ ont activé la pierre àtonnerredans la zone 2, simplement, ils n'auront pas besoin d'un test de Perception auditive, ni faire de Déplacement silencieux pour se rendre dans la zone 3 sans attirer l'attention sur eux. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...