Mise à jour prestigieuse
sur Asmodée au format (96 Ko)
Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : compagnon (12)(...) Au moins 7 niveaux cumulés dans des classes proposant l'aptitude d'empathie avec les animaux. Spécial. Aptitude decompagnonanimal. Compétences. Ignorer Empathie avec les animaux, Scrutation et Sens de l'orientation. (...)
En général. Ignorer le pluriel sur « compagnons animaux ». Un dompteur de monstre ne peut avoir qu'uncompagnonanimal. Maîtrise animale. Remplacer par :Compagnonanimal. Les niveaux de dompteur de monstres se cumulent avec les niveaux de classe proposant l'aptitude decompagnonanimal pour déterminer les animaux accessibles et les pouvoirs gagnés par lecompagnon. Empathie sauvage. Les niveaux de dompteur de monstres se cumulent avec les niveaux de classe proposant l'aptitude d'empathie avec les animaux pour déterminer le bonus du personnage aux tests d'empathie sauvage. Intelligence. (...)
Remplacer par : Tour supplémentaires. Un dompteur de monstre de niveau 1 peut apprendre jusqu'à 2 tours supplémentaires à soncompagnonanimal. Ce nombre de tours supplémentaires augmente de 2 tous les deux niveaux. Maîtrise des monstres primitifs. Remplacer par :Compagnonmonstrueux. Quand un dompteur de monstres de niveau 5 choisit uncompagnonanimal, il peut le sélectionner parmi la liste suivante. Même si soncompagnonest une créature magique ou une aberration, le personnage peut l'affecter de sorts qui ne ciblent normalement que des animaux. Appliquez l'ajustement au niveau effectif de druide du personnage (indiqué entre parenthèses) pour déterminer les pouvoirs spéciaux ducompagnon(cf. Compagnons animaux hors normes, page 32 du Manuel des Joueurs 3.5). Niveau 7 et plus (niveau -6) Ankheg Charognard rampant Cockatrice Félin marin Grick Hippogriffe Oxydeur Niveau 10 et plus (niveau -9) Arachnophage Basilic Girallon Griffon Hydre (5 têtes) Otyugh Ours-hibou Sécréteur Niveau 13 et plus (niveau -12) Bulette Chimère Hydre (7 têtes ou cryo/pyro 5 têtes) Ravageur gris Niveau 16 et plus (niveau -15) Gorgone Hydre (9 têtes ou cryo/pyro 7 têtes) Remorhaz Rukh Niveau 19 et plus (niveau -18) Hydre (12 têtes ou cryo/pyro 10 têtes) Ver des glaces Ver pourpre Lecompagnonmonstrueux possède tous les pouvoirs dont la créature est normalement dotée, ainsi que les particularités d'uncompagnonanimal correspondant au niveau de druide effectif (réduit) du personnage. Maîtrise des créatures magiques. Supprimer. (...)