Mise à jour prestigieuse
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Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : critique (10)(...) On lance un sort à incantation rapide au prix d'une action rapide (et non d'une action libre, comme le précise la description du don Incantation rapide du Manuel des Joueurs). Certains sorts ont également pour temps d'incantation une action rapide (comme coupcritique). Lancer un sort pourvu d'un tel temps d'incantation ne provoque pas d'attaque d'opportunité. (...)
Lorsque le personnage inflige des dégâts avec une arme tranchante, sa victime subit également un affaiblissement temporaire d'un point de Constitution. Un coupcritiquen'augmente pas la valeur de cet affaiblissement. Les créatures insensibles aux coups critiques le sont aussi à cette attaque. (...)
INITIE DE L'ORDRE DES ARCHERS Voir le Codex martial. MAITRE D'ARME Compétences. Ignorer Connaissances (armement). Ajouter Artisanat.Critiqueki. Le gladiateur reçoit le don Science ducritiquepour son arme de prédilection en tant que don supplémentaire. S'il possède déjà ce don ou s'il l'acquiert par la suite, il bénéficie à la place d'un bonus d'aptitude de +4 sur ses jets d'attaques joués pour confirmer uncritiquepossible. MAITRE DE GUERRE Conditions. Ignorer Maniement des armes de guerre et Spécialisation martiale. (...)
Lorsque le personnage inflige des dégâts avec une chaîne cloutée à barbillons, sa victime subit également un affaiblissement temporaire d'un point de Constitution. Un coupcritiquen'augmente pas la valeur de cet affaiblissement. Les créatures insensibles aux coups critiques le sont aussi à cette attaque. (...)
Lorsqu'il utilise ce pouvoir, les armes du personnage ignorent la réduction des dégâts comme si elles étaient en fer froid. Pouvoir de fer. Ce pouvoir n'est pas cumulable avec Science ducritique, ni aucun autre effet augmentant la zone decritiquepossible. Dégâts de fer suprêmes. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, les armes du personnage ignorent la réduction des dégâts comme si elles étaient en adamantium. DISCIPLE DE MAMMON Compétences. (...)
LES MAITRES DE LA NATURE Archer sylvain Compétences. Ignorer Sens de l'orientation. Flèches acérées. Ce pouvoir n'est pas cumulable avec Science ducritique, ni aucun autre effet augmentant la zone decritiquepossible. Camouflage réduit. Remplacer par : Tir de précision. Au niveau 2, l'archer sylvain obtient Tir de précision en tant que don supplémentaire. (...)