Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : entraînement (4)(...) L'accès à de telles facilités ne sera considéré que si un ' don ' conséquent est fait. Le Temple d'Ulric assure l'entraînementet le casernement des Templiers du Loup Blanc (page 19) et gère la Justice Religieuse dans la Cité-Souveraine (voir page 21). (...)
Vous avez la possibilité de traiter le passage du temps de façon abstraite; c'est à recommander si vous ne voulez pas retarder une aventure et cela marche d'autant mieux si les autres PJ sont en train de suivre unentraînementou si, par exemple, ils attendent que l'armure de plates spéciale que l'un d'eux a commandée soit enfin terminée. (...)
Indiquez simplement à vos joueurs qu'ils doivent noter le nombre de jours ou de semaines écoulés sur leur calendrier, puis reprenez le cours de l'aventure. Autrement, vous devrez décider que ces joueurs en cours d'entraînementsont hors-jeu. Si les aventuriers sont accompagnés par un ou plusieurs PNJ amicaux, vous pouvez toujours les laisser jouer un de ces personnages dans l'intervalle, ou même les laisser introduire un nouveau personnage. Lorsque le personnage original aura fini sonentraînement, vous devrez, le cas échéant, reprendre vous-même le contrôle du personnage secondaire. (...)