Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : shallya (7)Religion et Cultes à Middenheim Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar,Shallyaet Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. (...)
Ces deux cultes sont considérablement plus importants que tout autre dans la Cité, bien que celui deShallyasoit populaire parmi les gens du peuple, alors que beaucoup de Sorciers de la Cité rendent des hommages réduits et peu sincères à Véréna, pourvu qu'ils aient accès à la bibliothèque du Temple! (...)
Les temples de Middenheim : Temple Grand Prêtre Nbre de compagnons Emplacement sur la carte Ulric Ar-Ulric (Nv 4) 2x Nv3; 4x Nv2; 6x Nv1; 10 Initiés 10 Sigmar Werner Stolz (Nv 3) 2x Nv2; 4x Nv1; 6 Initiés 28ShallyaIsolde Begegnen 1x Nv2; 2x Nv1; 3 Initiés; 2 physiciens (?) 38 Véréna Etelka Mueller (Nv 3) 1x Nv2; 2x Nv1; 5 Initiés 11 Myrmidia Uli Hanseher (Nv 3) 1x Nv1; 2 Initiés 39 Morr Albrecht Zimmerman (Nv 3) 2x Nv2; 3x Nv1 40 Grungni Mungrim Dalmrin 1 Initié 33. (...)
La nature du service est laissé à votre discrétion, et vous pouvez toujours décréter que les PJ n'y comprennent rien (à moins qu'ils n'aient fréquenté régulièrement le temple, il n'y a aucune raison pour qu'ils le puissent). Ceci dit, voici quelques idées : La Prêtresse deShallyatient des veillées spéciales de prières, lorsqu'un village proche est frappé par une épidémie de Variole Pourpre, par exemple (voir WJRF, page 83). (...)
L'école fut fondée parce que l'Empereur s'était inquiété de la version de l'histoire que les fidèles d'Ulric enseignaient dans le Collège de Théologie (voir page 44). Le Temple deShallyapasse pour l'infirmerie des pauvres et des malades. Il y a généralement une demi-douzaine de médecins et/ou de chirurgiens volontaires en exercice et leurs services peuvent être loués par les PJ (après s'être assuré qu'il n'y a pas de cas plus urgents) pour 5 CO. (...)
Les sorts Anti-Poison, Traitement des Maladies et Soins des Lésions sont disponibles auprès des clercs pour un prix de 10 CO par point de magie dépensé. En marge de son assistance aux pauvres et aux malades, le Temple deShallyadirige aussi une petite école et un orphelinat. Celui-ci a été fondé il y a vingt ans par la Grande Prêtresse Isolde, qui décida que les racines du crime et de la mauvaise santé se trouvaient dans les privations sociales. (...)
Sigmar : Les prétendant à l'Initiation devront de préférence être recommandés par d'autres Initiés ou Clercs du Culte, mais n'importe qui pourra être accepté pourvu qu'il puisse convaincre le Tuteur du Temple que : Il a un alignement Bon ou Neutre; Il n'a pas de sang gobelin (présenter ses parents comme preuve prendrait ici trop de temps mais des échantillons de sang peuvent être prélevés pour 'examen minutieux' par un médecin certifié); Il est exempt de toutes mutations indiquant la marque du Chaos (cela implique un examen physique très minutieux, des grains de beauté inhabituels, des marques de naissance, etc. peuvent très bien suffire pour exclure un candidat (à votre discrétion)).Shallya: Tous les candidats doivent subir le 'Test de la Vie'. Celui-ci implique simplement un bain dans l'eau de la source sur laquelle le temple principal du Culte à Couronne est bâti. (...)