La Technologie Naine
Contient : équipage (10)(...) Il contient un mélange inflammable à base de composés sulfuriques et de pétrole. Pour utiliser l'arme, un membre de l'équipagepressurise le baril en y pompant de l'air, ou en ajoutant une petite quantité d'un produit chimique volatile. L'autre membre de l'équipagetient le tuyau flexible qui contient la valve et le mécanisme d'ignition. Une fois qu'il tire, une vague de produits chimiques gluants enflammés se jette sur la cible. (...)
Le tir en aveugle s'accompagne cependant d'une pénalité de -50 en CT à moins qu'il ne soit dirigé par un observateur en position de voir la cible. Le mortier, comme la bombarde, requiert normalement unéquipagede deux servants. Ceux-ci doivent avoir la compétence Arme de spécialisation - mortier. Le mortier peut être utilisé (mais pas transporté) par un seul servant, mais le temps de rechargement est alors doublé. (...)
Tromblon d'affût : Le tromblon d'affût est une arme en deux parties (le canon et son support) qui peut être transportée partout par sonéquipagede deux servants. L'arme peut être mise en batterie très rapidement (1D3 rounds) et être chargée avec des billes de plomb, des clous, des graviers ou d'autres projectiles. (...)
Bien qu'il soit connu de la Guilde des Engingneurs nains, l'arme est plus souvent utilisée par les nains du Chaos, la plupart conservant les talents de leurs cousins pour le travail du métal et la construction. Balancer la charge du missile est la partie délicate et les pertes d'équipages sont fréquentes. Unéquipageordinaire est de deux : un qui porte le lance-missile et le tire, et un pour porter et charger les missiles. (...)
Les engingneurs ont conçu toutes sortes de canons et seules les pièces les plus communes de l'arsenal nain vont maintenant être décrites. Chacune des pièces d'artillerie qui suivent requiert unéquipaged'au moins trois servants formés à l'Arme de Spécialisation pertinente. Les batteries sont généralement commandées par un canonnier qui leur assure une efficacité maximale. (...)
Les bâtiments de guerre nains sont lourdement blindés afin de soutenir feu ennemi mais aussi les collisions. Tous sont équipés de bélier. L'équipageest de même parfaitement protégé des éléments extérieurs. On ne peut pénétrer dans un navire qu'en empruntant une des nombreuses écoutilles scellées. (...)
En plus de leurs missions d'escorte, les canonnières patrouillent sur la rivière à la recherche des pirates et du moindre signe d'accroissement de l'activité des peaux-vertes. La flotte fluviale de Barak Varr compte environ 25 canonnières. L'équipagecomprend généralement un engingneur naval, un autre engingneur, un canonnier et deux à trois combattants embarqués. (...)
Il est bien connu que ceux qui s'embarquent sur ces engins sont presque aussi fous que des pourfendeurs de trolls. De fait, les nains de Barak Varr qui s'estiment déshonorés peuvent choisir de rejoindre l'équipaged'un Nautilus plutôt que la secte des Tueurs. Le taux de perte important de cette branche de la marine est ainsi compensé par cette source relativement stable de volontaires. (...)
Les pilotes de gyrocoptère peuvent effectuer des attaques au corps à corps contre des cibles au sol comme les autres unités volantes. Les adversaires peuvent alors diriger leurs attaques contre l'équipageou l'engin lui-même. Les bombes et le canon à vapeur ne peuvent pas être utilisés en corps à corps. (...)Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...