La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : trouver (13)(...) Un groupe de cinq ou six personnages de niveau 6 devraient être à même de faire face aux défis, et trois PJ de niveau 8 devrait également être capable de triompher. En dessous du niveau 6 les personnages devraienttrouverles épreuves de la montagne trop difficiles, et a contrario, ceux d'un niveau supérieur au 8ème disposeront de trop de pouvoirs et de ressources pour ytrouverune opposition stimulante. Comme dans l'aventure originale, cette version de la Montagne au Plumet Blanc fait appel au sens tactique des PJ ainsi qu'aux aptitudes mentales des joueurs. (...)
Si vos joueurs ne sont pas habitués à faire face à des situations où ils doivent effectuer des choix importants, ils pourront ressentir une certaine frustration en jouant cette aventure. Cependant, ceux qui savent faire preuve de jugeote devraient ytrouverun bon équilibre alliant action et résolution d'énigmes. Lorsque vous décrivez les divers lieux à vos joueurs, faites attention de ne pas leur fournir d'informations ou d'indices que leurs personnages ne sont pas censés connaître. (...)
Vous pourriez, par exemple, imaginer la rencontre entre les PJ et leur employeur, en ajoutant quelques tests de Connaissance et de Renseignement pourtrouverla destination de leur mission, inclure quelques rencontres isolées durant leur périple vers la montagne, etc. (...)
Un personnage immergé dans l'eau s'expose à la Croupissure (voir les Conditions Générales dans le Donjon) et doit réussir un test de Natation (DD 10) pour éviter de couler. Ce piège ne pouvant être désamorcé, les personnages doiventtrouverun moyen de le traverser, en nageant (ce qui les expose à la Croupissure) ou par d'autres moyens. (...)
(412 pa, 208 po, 32 pp, et une potion de restauration mineur). Une heure de travaille (et un test de Fouille (DD 15)) permet detrouverla moitié de cet inventaire. Un test de Fouille (DD 25) permet detrouverla potion et le reste. 21 - LES ESCALIERS AU SEC Cette zone mène dans une partie sèche du donjon. (...)
On peut accéder à ce couloir de 1,50 mètres de large uniquement par la porte secrète verrouillée de la zone 24 et par le couloir sud de la zone 23 (Fouille (DD 25) pour latrouver; Crochetage (DD 25) pour l'ouvrir). Seigneur Bluto porte la seule clé; aucun de ses hommes de mains ne connaît l'existence de la porte. (...)
Inutile de préciser aux joueurs la taille inhabituelle de l'ameublement, mais un PJ assez vif devraittrouvercela bizarre. Créature : Qesnef l'ogre mage vit ici depuis qu'il a perdu un pari avec Keraptis, et il passe la majeure partie de son temps à essayer detrouverle moyen de rendre la monnaie au magicien pour cet affront. Actuellement, Qesnef apparaît comme étant un halfelin nantis. (...)
Peut être que le lavage de cerveau qu'exécute Keraptis n'agit pas tout à fait correctement sur l'un des PJ, qui pourra alorstrouverun moyen de libérer ses compagnons. Où peut être qu'un nouveau groupe de PJ devra être expédié pour sauver de leur captivité les nouveaux habitants de la Montagne au Plumet Blanc. (...)
) Coût : 1500 po. Don accordé : Héritage (Vague)[Least Legacy (Wave)] Renflouage de l'Asterian : Vous deveztrouverl'épave du navire l'Asterian et ramener sa proue à la surface. Coût : 13000 po. Don accordé : Héritage supérieur (Vague)[Lesser Legacy (Wave)] Révérence à la Reine de la Mer : Vous devez voyager jusqu'au temple de la Reine de la Mer sur l'île de la Forge du Tonnerre et effectuer un rite d'une durée de 8 heures en l'honneur de la divinité et des esprits habitant la mer qui la servent. (...)
Conditions requises pour le porteur [Wielder Requirements] La plupart des porteurs de Vague sont des prêtres ou des druides consacrés aux dieux de la mer. Les rôdeurs et guerriers qui vénèrent un tel dieu pourront égalementtrouveren Vague une arme intéressante. TABLE A-2: VAGUE Niveau porteur Malus Attaque Malus Vigueur Perte de Pv Pouvoirs 5 - - - Mise en garde 6 -1 - - 8 - - 2 Respiration aquatique 9 - -2 - 10 - - 2 Eveille d'intelligence 11 - - - trident +2 12 -2 - - 13 - - - Vision sous-marine 14 - - 2 15 - -3 - Alliés aquatiques 16 - - 2 trident +3 17 - - - Domination aquatique 18 -3 - - trident +4 19 - - - Déshydratation 20 - -4 - trident +5 Conditions requises pour le porteur de Vague Bonus de base à l'attaque +2 N'importe quel alignement neutre (NB, LN, N, CN, NM) Pouvoirs Ancestraux [Legacy Item Abilities] Tout ce qui suit décrit les pouvoirs ancestraux de Vague. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...