La Montagne au Plumet Blanc
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Contient : vague (44)(...) A présent, le nom autrefois redouté de Keraptis est devenu totalement méconnu mêmes parmi les sages. Il y a plusieurs semaines de cela, trois armes magiques de grande valeur portant les surnoms deVague, Déluge, et Rasoirnoir ont disparu des chambres fortes de leurs propriétaires au beau milieu de la ville de Greyhawk (ou d'une métropole appropriée de votre monde). (...)
Au Nord au-delà des fermes, champs et forêts Vous atteindrez le mont plumeux. Puis dans le sol loin du soleil vous plongerez — Lumière, Vie et Bruit adieu ! Pour sauverVague, vous devrez battre sans peine La Bête sous le bouillon. Après la vaste grotte, où tintent les chaînes, Gît Déluge, et deux projections. (...)
Après tout, qui peut bien croire que la lettre vienne vraiment du magicien légendaire après 1300 ans ? Les propriétaires deVague, Déluge et Rasoirnoir ont chacun engagé un groupe de héros intrépides pour relever le défi. Les PJ représentent un de ces groupes-les autres sont assez loin derrière de façon à ne pas interférer dans l'aventure à moins que vous ne vouliez créer des groupes d'aventuriers PNJ rivaux. (...)
Au Nord au-delà des fermes, champs et forêts Vous atteindrez le mont plumeux. Puis dans le sol loin du soleil vous plongerez Lumière, Vie et Bruit adieu ! Pour sauverVague, vous devrez battre sans peine La Bête sous le bouillon. Après la vaste grotte, où tintent les chaînes, Gît Déluge, et deux projections. (...)
Etat gazeux (Sur) : En une action simple, Ctenmiir peut se transformer en brume à volonté comme avec le sort Etat gazeux (niveau 5 de lanceur de sort), mais il peut rester dans cet état indéfiniment et bénéficie d'une vitesse de déplacement en vol de 6 mètres avec une manoeuvrabilité parfaite. PARTIE 2 :VAGUELe couloir nord mène dans la section du donjon qui abriteVaguele trident légendaire. 9 - LE BASSIN (ND 2) Une grande, alcôve circulaire d'environ 3 mètres de diamètre s'ouvre sur le côté droit du couloir. Le sol est recouvert de la même eau saumâtre présente dans le couloir sur une hauteur d'un mollet. (...)
Le livre peut intéresser les personnages pour une autre raison. Ses pages contiennent un passage faisant référence au tridentVague, qui se trouve dans la zone 17. Après avoir trouvé le trident, un personnage lisant attentivement le livre trouve le passage après 1d3 heures de recherche lui révélant l'histoire de l'objet comme s'il avait réussi un test de Connaissance (Histoire) (DD 15). Voir la description deVagueen Annexe pour les informations spécifiques obtenues. Il est impossible d'en apprendre d'avantage sur l'histoire de l'arme pour un aventurier souhaitant débloquer ses pouvoirs ancestraux. (...)
La réunion de ces objets n'est pas une coïncidence car ils sont les éléments essentiels nécessaires à l'exécution du rituel légendaire de Maîtrise sur la Mer, libérant les pouvoirs légendaires mineurs du tridentVague. Gruugna a recherchéVagueet sait qu'il est caché quelque part dans la montagne, et elle espère découvrir ses secrets magiques. 14 - LES PORTES ETANCHES Cette section de couloir est bloquée par trois portes de fer, bien qu'une seule soit visible à la fois. (...)
Tout personnage immergé dans l'eau bouillonnante du lac subit 10d6 points de dégâts par round de contact. Créature : Le dôme est le nid d'un très grand crabe monstrueux qui gardeVague, l'arme légendaire. La créature reste à moins de 1,50 mètres des murs du dôme dans la mesure du possible, tandis qu'elle combat vigoureusement pour repousser tout intrus. (...)
Trésor : Sur le sol à l'extrême nord du dôme, se trouve un long coffre peu profond, entouré des os des précédents festins du crabe monstrueux.Vague, le trident légendaire repose à l'intérieur, ainsi qu'une baguette de tempête de glace (17 charges) et trois grosse gemmes (une paire d'émeraudes de 1000 po chacune, et une émeraude parfaite de 5000 po). (...)
Activer ou mettre fin à cet effet est une action livre, et la durée de l'effet de rapidité n'a pas besoin de correspondre à des rounds consécutifs.VAGUEVague est un trident dont la tête est forgée dans un acier aux reflets bleu-vert distinctifs. Le manche de bois est délicatement ciselé de poissons, d'algues torsadées et de motifs aquatiques similaires. (...)
Caractéristiques sans pouvoirs ancestraux [Non legacy Game Statistics]: trident +1 ; Valeur : 2315 po. Signes avant-coureurs [Omen]: Tout individu saisissantVagueentend un bruit distant constant semblable aux vagues déferlant sur un rivage invisible. En prenant un round de concentration, le porteur peut ressentir la distance et la direction de la surface d'eau la plus proche d'une taille au moins égale à celle d'un petit étang. Histoire D'après la légende, le tridentVaguefut forgé par des géants qui étaient emprisonnés sur une île déserte affublé du nom de la Forge du Tonnerre par les agents d'une divinité de l'océan appelée communément la Reine de la Mer. (...)
La première héroïne à le porter était la demi géante Dravenda, dont on dit qu'elle était la fille de la Reine de la Mer en personne, qu'elle l'aurait utilisé par rébellion contre les serviteurs de sa mère et qu'elle paya de sa vie cette insolence. (Connaissance(histoire) DD15). Dravenda utilisaVaguedans une combat épique contre un énorme crabe qui était vraisemblablement un autre rejeton de la Reine de la Mer (et de par ce fait, le demi-frère de Dravenda). (...)
Finalement, alors qu'elle était prise dans la pince colossale du crabe, elle parvint à lancer son trident dans un interstice du blindage d'adamantium de la créature, le tuant instantanément. Dravenda mourut dans la bataille le jour suivant, et ses parents inhumèrentVagueavec elle. (Connaissance (histoire) DD 20 ; rituel de Maîtrise sur la Mer ; voir ci-après) Peu de temps après la mort de Dravenda, le célèbre magicien Keraptis rencontra les géants emprisonnés sur l'île de la Forge du Tonnerre et accepta de les aider à regagner leur liberté. En échange de l'aide magique qu'il leur apporta, les géants exhumèrentVaguede la tombe de Dravenda et le lui offrir. Keraptis transporta l'arme avec lui durant ses voyages avant de se fixer par la suite dans un mystérieux volcan connu sous le nom de la Montagne au Plumet Blanc et disparaître de l'histoire. (...)
Il y a environ cent ans, un groupe de puissants héros se faisant appeler la Confrérie du Tome entra dans le donjon de la Montagne au Plumet Blanc, combattit les monstres vivant encore ici, et retourna triomphant avecVagueainsi que d'autres trésors. Un rôdeur du nom d'Elthan réclamaVagueet le porta durant ses futures aventures, longtemps après que la Confrérie du Tome ne se soit dispersée. Par la suite, Elthan mit un terme à sa vie d'aventurier et se maria, mais une tragédie frappa le jour de son mariage. (...)
Peu de temps après qu'Elthan et son épouse aient embarqué sur l'Asterian pour leur lune de miel, une tempête éclata soudainement et le navire sombra. Elthan survécu grâce à la magie deVague, mais sa nouvelle épouse se noya- bien que la légende affirme que son esprit ait fusionné avec la proue du navire. (...)
Elthan maudit la Reine de la Mer pour la mort de sa femme et fit serment de vengeance envers la divinité. Sa quête de vengeance le mena enfin sur l'île de la Forge du Tonnerre, le lieu de naissance deVague, ou il se confronta à un avatar de la Reine de la Mer même. Le résultat de cette confrontation reste inconnu, mais Elthan etVaguedisparurent tout deux. Plusieurs décennies plus tard, le trident réapparu en la possession d'un riche collectionneur. (...)
(Connaissance (histoire) DD 30 ; rituel de Révérence à la Reine de la Mer ; voir ci-après). Rituels Ancestraux [Legacy Rituals] Trois rituels sont requis pour débloquer tous les pouvoirs deVague. Maîtrise sur la Mer : Vous devez vaincre une créature ayant le sous-type aquatique dont le FP est supérieur ou égale à votre niveau de personnage. (...)
(Le crabe de la zone 17 devrait répondre à cette condition. Si les personnages l'ont vaincu et récupèreVaguedans le coffre de cette pièce, l'un d'eux doit payer le coût nécessaire dans le jour qui suivra la mort du crabe pour gagner le don en bonus.) Coût : 1500 po. Don accordé : Héritage (Vague)[Least Legacy (Wave)] Renflouage de l'Asterian : Vous devez trouver l'épave du navire l'Asterian et ramener sa proue à la surface. Coût : 13000 po. Don accordé : Héritage supérieur (Vague)[Lesser Legacy (Wave)] Révérence à la Reine de la Mer : Vous devez voyager jusqu'au temple de la Reine de la Mer sur l'île de la Forge du Tonnerre et effectuer un rite d'une durée de 8 heures en l'honneur de la divinité et des esprits habitant la mer qui la servent. Coût : 40000 po. Don accordé : Héritage Suprême (Vague) [Greater Legacy (Wave)]. Conditions requises pour le porteur [Wielder Requirements] La plupart des porteurs deVaguesont des prêtres ou des druides consacrés aux dieux de la mer. Les rôdeurs et guerriers qui vénèrent un tel dieu pourront également trouver enVagueune arme intéressante. TABLE A-2:VAGUENiveau porteur Malus Attaque Malus Vigueur Perte de Pv Pouvoirs 5 - - - Mise en garde 6 -1 - - 8 - - 2 Respiration aquatique 9 - -2 - 10 - - 2 Eveille d'intelligence 11 - - - trident +2 12 -2 - - 13 - - - Vision sous-marine 14 - - 2 15 - -3 - Alliés aquatiques 16 - - 2 trident +3 17 - - - Domination aquatique 18 -3 - - trident +4 19 - - - Déshydratation 20 - -4 - trident +5 Conditions requises pour le porteur deVagueBonus de base à l'attaque +2 N'importe quel alignement neutre (NB, LN, N, CN, NM) Pouvoirs Ancestraux [Legacy Item Abilities] Tout ce qui suit décrit les pouvoirs ancestraux deVague. Mise en garde (Sur) [Warning] : En tenantVague, vous pouvez détecter des créatures ayant le sous-type aquatiques à 18 mètres. L'activation de ce pouvoir demande de vous concentrer par une action simple. Lorsque vous utilisezVaguepour attaquer des créatures aquatiques, vous ignorez toute les réductions de dommage dont elles disposent. Respiration aquatique [Water Breathing] (Sur) : A partir du niveau 8, en tenantVague, vous pouvez, respirer librement sous l'eau comme si vous étiez continuellement sous l'effet du sort respiration aquatique (niveau 10 de lanceur de sort). Eveille d'intelligence (Sur) [Awakened Intelligence]: Au niveau 10, vous incitez l'intellect endormi deVagueà se réveiller, et il gagne la capacité de communiquer par télépathie avec vous.Vagueparle l'Aquatique, le Commun, le Draconique et le Kuo-Toa, et il peut voir à une distance de 18 mètres en utilisation la vision dans le noir et entendre à une distance équivalente. Il possède une Int 16, Sag 10, Cha 16, et une valeur d'Ego de 10. Lorsque vous atteignez le niveau 11 et débloquez le premier pouvoir deVague, sa valeur d'Ego passe à 12. Lorsque vous atteignez le niveau 17 et débloquez ces pouvoirs les plus puissants, son Ego passe à 14. (...)
Alliés aquatique (Spe) [Aquatic Allies] : Au niveau 15, vous obtenez la capacité d'appeler des créatures aquatiques pour vous aider comme si vous aviez lancé le sort de convocation d'allié naturel (niveau 11 de lanceur de sort). Une fois par jour, lorsque vous portezVagueau dessus de votre tête et appelez à l'aide, vous pouvez invoquer un elasmosaure (dinosaure), un élémentaire de l'eau de taille G, un tojanida adulte ou un orque épaulard. (...)
Déshydratation (Spe) [Dehydrate] : Au niveau 19, vous pouvez utiliser le pouvoir de flétrissure identique au sort une fois par jour (niveau 15 de lanceur de sort), en pointantVagueen direction des cibles. Le DD du jet de sauvegarde à utiliser est la plus grande des valeurs entre 22 ou 18 + modificateur de Charisme. (...)
La Reine de la Mer décrite ici est une divinité générique de la mer qui a son importance dans l'histoire deVague. Vous pouvez facilement la remplacer par une autre divinité de l'océan, telle que celles présentées en page 49 de Stormwrack si vous le souhaitez. (...)
Dans tout autre campagne, Eadro, Blibdoolpoolp, et Sekolah font également de bons choix, et vous pouvez modifier les pouvoirs deVagueafin qu'ils reflètent mieux les spécificités d'une race si l'arme est liée à l'une de ces divinités. (...)
James Wyatt James a travaillé sur la Partie 2, l'antre du crabe et le trident aux poissons surnomméVague. Se figurant que personne ne tomberait sous le charme des kelpies sexy qui habitaient la zone 10 à l'origine, il choisit de modifier cette rencontre en un combat plus enlevé avec quelques mauvaises surprises. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...