L'Arabie et ses habitants
Contient : morts (7)(...) Toujours s'opposer aux nécromanciens et au culte des Enfants de l'Ombre. Ne jamais tolérer l'existence desmorts-vivants. Toujours défendre sa famille contre l'hostilité des étrangers. Toujours prier trois fois par jour en direction de la ville sainte de Mendai. (...)
Un exemple d'épreuve serait de chercher les antiques tombes et ruines de Kemet, Nippur ou Assuria pour des nids demorts-vivants ou de cultistes des Enfants de l'Ombre et les détruire. Un autre serait de former un raid contre les campements et forts gobelinoïdes des Terres Sombres du désert de Marg beh-Mard. (...)
Pour les serviteurs les moins militants d'Ormazd, les épreuves peuvent être d'une nature plus religieuse, comme convertir des tribus des Terres du Sud au culte. Bénédictions : Aide psychologique pour combattre lesmorts-vivants ou aide pour la vie en terrain aride/désert. Pénitences : Jeûne, travail servile, prière dans le désert, nettoyage des temples et autels. (...)
Ces derniers sont des démons et ne peuvent pas être attaqués par les armes normales. Les Efrit et les Djinns sont vulnérables aux armes enchantées, à la magie, lesmorts-vivants et les autres démons. Ils ne peuvent pas être tués, mais une fois que leurs points de blessures sont épuisés, ils sont bannis. (...)
Les momies sont très semblables aux squelettes et zombies, car ce sont des cadavres animés magiquement mais, contrairement à ces autresmorts-vivants, les momies retiennent un peu de leur humanité, ce qui leur donne une certaine volonté. (...)
Elles n'ont pas besoin d'être contrôlées pour exister et elles peuvent, en tant que champions, contrôler des unités d'autresmorts-vivants. Elles provoquent la peur aux créatures mesurant moins de trois mètres. Dans Sombre est l'aile de la mort (WFRP1), on parle d'une tombe arabe dans le sud de l'Empire (autour de Kreutzhofen) : celle de Muammar le Fou, un ancien prêtre devenu momie. (...)
Ces fanatiques vêtus de noir s'habillent en mercenaires et patrouillent les déserts et terres arides de l'Arabie. Ils chassent lesmorts-vivants, les nécromanciens et d'autres ennemis, jusqu'à l'annihilation. La vie des membres de l'Ordre de la Flamme est assez courte (surtout considérant le respect du culte pour les martyrs). (...)Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...