Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : noirs (25)(...) Il s'agit de la plus grosse île au nord des Royaumes Elfiques, surtout connu pour avoir été conquise par les elfesnoirs(récemment dans le fluff, apparemment - les romans décrivaient la chose comme récente). Serait-ce une île au nord de l'Ile Blafarde ? (...)
Les royaumes des côtes extérieures sont assez différents et plus énergiques, exposés qu'ils sont aux vents froids du Grand Océan Occidental et à des raids de pillards (elfesnoirsou nordiques). La vie y est plus rude et ses habitants plus pragmatiques. Le plus important des royaumes extérieurs est Eataine, au sein duquel se trouve Lothern, la plus grande cité des Royaumes Elfiques et le plus grand port du monde. (...)
Il n'est pas inconnu qu'un royaume souffre de conflits internes, voire d'une guerre civile, mais les guerres de tous types sont rares dans Ulthuan. Le plus grand danger pour le peuple d'Ulthuan vient des groupes d'elfesnoirsdont les vaisseaux harcèlent les côtes du nord, et dont la piraterie fournit à la marine des elfes des Mers la plupart de son travail. (...)
Si le réseau de pierres venait à être endommagé, l'équilibre des énergies pourrait être rompu et consumer Ulthuan, la transformant en un autre royaume du Chaos que les elfesnoirsfiniraient par revendiquer pou leurs seigneurs et maîtres, les dieux du Chaos. Chronologie rapide d'Ulthuan : -9000 : Apparition des elfes. (...)
Les elfes installent des comptoirs dans le Nouveau Monde et établissent de grands royaumes sur les côtes du Vieux Monde. Rébellion et exil des elfesnoirsLes elfes cessent de s'installer dans le Nouveau Monde. -5000 Coopération harmonieuse des elfes et des nains. (...)
La cavalerie ellyrienne est constamment appelée à combattre car Ellyrion est l'un des territoires que les elfesnoirsde Naggaroth prennent le plus souvent pour cible lors de leurs raids à travers la montagne. Les elfesnoirsvolent les chevauxnoirspour en faire leurs montures. Les coursiersnoirsont une mauvaise réputation en Ellyrion car un ellyrien sur une monture noire sera une proie privilégiée pour les elfesnoirs. Les maîtres des chevaux maintiennent des patrouilles constantes à l'intérieur de leur pays pour le protéger de toute incursion. Les chevaliers errants d'Ellyrion sont réputés à travers tout Ulthuan pour leur hardiesse et leurs prouesses au combat. Ils peuvent marcher pendant des jours entiers, dormant à dos de cheval, avant d'arriver sur le champ de bataille. (...)
Mais cette dualité est à la base de tous les concepts de gouvernement des elfes : être gouverné par un seul dictateur tout puissant, serait impensable pour eux. Une seule chose unit toujours les deux souverains : la haine des elfesnoirsde Naggaroth. Entre Ulthuan et Naggaroth seule une lutte à mort est concevable. Saphery : Au sud est d'Avelorn, sur les rives de la Mer des Rêves, se trouve Saphery, le pays de la sorcellerie. (...)
Les gens étaient heureux, pacifiques et leur vie était douce. Mais ces temps de bonheur sont révolus. Durant la période sombre du déchirement, lorsque les elfesnoirsfirent sécession avec ceux d'Ulthuan, Tiranoc souffrit cruellement. Bien que parent proche de ceux qui avaient choisi le coté sombre, le peuple de Tiranoc resta loyal à l'héritage des elfes et dut en payer le prix. Au plus fort des guerres du Déchirement, les sorciers elfesnoirset les mages d'Ulthuan libérèrent des pouvoirs si puissants, que toute la partie nord de l'île fut dévastée. (...)
Les chansons de l'ancien temps lui rappellent ce qu'il a perdu et il voue une haine farouche aux elfesnoirsde Naggaroth. Bien des armées d'elfesnoirsfurent vaincus à Tiranoc, en essayant de se frayer un chemin vers les territoires plus peuplés de l'est ou du sud. Au nord, une lutte constante fait rage, à cause des incursions de Naggaroth et le peuple de Tiranoc ainsi que ses alliés du Nouveau Monde sont toujours sur la brèche. (...)
Des monstres, émergeant des sombres profondeurs de l'océan, atteignent parfois leurs rivages à la recherche de proies. Ces royaumes appartenaient jadis aux elfesnoirsde Naggaroth et ils les revendiquent toujours. Les hauts elfes maintiennent des forteresses et des tours de guet sur ces terres désolés, pour prévenir les invasions. Année après année, des batailles s'y déroulent. Parfois les îles sont en possession des elfesnoirset parfois, elles sont entre les mains des guerriers du Roi Phénix. C'est la terre du Déchirement. (...)
Ce sanctuaire est depuis longtemps abandonné mais c'est toujours un endroit de grand pouvoir. Les hauts elfes comme les elfesnoirsreconnaissent Khaine pour dieu et chaque camps revendique le sanctuaire. Le sanctuaire en lui-même est un autel massif et noir dans lequel est enchâssé une arme de pouvoir. (...)
D'autres portent des symboles : l'aigle chasseur, le taureau furieux, le scorpion, le guerrier blessé. Tous ces obélisques sontnoirset sinistres, leurs formes imposantes surplombent un tapis d'ossements blanchissant sous un ciel de plomb. (...)
Khaine est dans l'âme de chacun, sa soif de meurtre doit être utilisée quand un danger menace, mais il faut la maîtriser et l'utiliser avec sagesse. Les rituels du culte de Khaine mettent en évidence ce besoin de contrôle. Les elfesnoirsvoient Khaine sous un jour différent. Ses adorateurs se livrent totalement à son culte. Ils laissent leur côté sombre diriger leur vie, cherchant activement toutes les actions de répandre mort et carnage. (...)
Dans l'antiquité, ils étaient peu peuplés, habités seulement par ceux qui cherchaient à échapper aux royaumes civilisés pour retourner à la nature. Maintenant, ce sont des états en guerre permanente. Chrace est la route par laquelle les elfesnoirstentent le plus souvent d'atteindre les terres intérieures. Des armées elfiques traversent constamment le royaume pour aller affronter les elfesnoirs. A mesure que la guerre s'installait, le pays devient périlleux et les communautés isolées des hauts plateaux se fortifièrent. (...)
Ces bêtes ont aussi donné leur nom à l'une des plus légendaires unités au service des rois d'Ulthuan : les lions blancs, garde prétorienne du Roi Phénix. La fondation des lions blancs date du temps de l'amère guerre civile avec les elfesnoirs. Lorsque Caledor premier fut rappelé de sa chasse en Chrace pour devenir le nouveau Roi Phénix, il fut attaqué par des assassins elfesnoirssur la route d'Avelorn et ne fut sauvé que grâce à l'intervention d'un parti de chasseurs chraces qui lui frayèrent un chemin à travers les patrouilles ennemies, jusqu'à la mer intérieure. Depuis lors, une unité de solide Chraces, resplendissant dans leurs peaux de lions blanc et armées de redoutables hache de guerre à deux mains, à toujours gardé le Roi Phénix. (...)
C'est un endroit où il est très dangereux de naviguer car la mer est infestées de créatures monstrueuses, réveillés depuis des siècles par l'engloutissement du nord d'Ulthuan. Des krakens, d'immenses requins megalodons, des béhémoths et même les redoutés léviathansnoirssont parfois vus sur les mers du nord d'Ulthuan. Les marins traquent ces monstres au cours de grandes pêches, confrontant leur habilité et la rapidité de leurs légères embarcations à la force brute et la ruse animale de ces créatures. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...