Les Fimirs
Contient : noirs (4)(...) Les Mearghs : Leur principale différence est que leur tête est couverte de cheveux raides et graisseux, généralement verts ou bleus-noirs. Elles ont fréquemment des cornes, plus petites que celles des Dirachs. Leur peau est couverte de rides, dues à l'âge avancé qu'elles peuvent avoir. (...)
LES FIMIRS A LA GUERRE : Les groupes de raids fimirs consistent en général en une douzaine ou plus de Fimms et un nombre sensiblement égal de shearls sous le commandement d'un jeune noble. Dans les régions côtières, ils se déplacent sur de longs naviresnoirs, bas sur l'eau. Des unités plus importantes sont formées en temps de guerre. Une force fimir doit avoir un commandant pour la diriger, soit un seigneur de guerre Fimm, soit un Dirach, soit une sorcière Meargh. (...)
Ils utilisent peu d'armes de distance puisque le brouillard, leur élément naturel, n'y est pas favorable. Les fimirs peuvent s'allier avec les elfesnoirset les orques et gobelins généralement dans le cadre d'une quête de mort. Seuls les guerriers Fimm et l'élite des Fianna Fimm, suivants des nobles Fimm, ont des chances de se retrouver alliés à d'autres races. (...)
Les Fimirs furent créé par Graeme Davis et Jes Godwin à la fin des années 80 pour Warhammer le Jeu de Rôle et la 3ième édition de WFB. A cause d'une erreur de taille/profil ainsi que d'autres pointsnoirspas très politiquement corrects, les Fimirs n'eurent une durée de vie que d'une édition et demi (3 ans) et disparurent avec la 4ième édition de WFB. (...)Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...