Les Skavens
Contient : gris (22)(...) WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètesgrisou des devinsgris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book of the Rat (par Garett Lepper) non officiel mais de référence et depuis longtemps. (...)
A part pour les oreilles et la queue, ils sont recouvert d'une fourrure dense. La plupart d'entre eux sont bruns ou bigarrés mais certains sont noirs, blancs ougris. Les noirs sont souvent très grands et excellents guerriers ou très petits et assassins redoutables. (...)
Les skavens blancs sont des albinos particulièrement sensibles aux effets de la malepierre. Ils peuvent être des sorciers compétents. Lesgrissont très rares et portent fréquemment la marque du Chaos sous forme de mutations. Les hommes-rats s'habillent de des haillons sombres. (...)
Ils adorent un dieu du Chaos connu sous le nom du 'Rat Cornu' que les Grands Prêtres surnomment le Treizième Dieu de la Pourriture. Les servants directs de ces prêtres sont un ordre de chamans appelés les DevinsGristandis que la société skaven est organisée en clans, comprenant les sorciers-ingénieurs du clan de Skryre, les assassins du clan Eshin, les moines pestiférés du clan de Pestilen et les esclaves de la pierre du clan des [Moulders]. (...)
Chacun d'entre eux est un roi puissant qui règne sur une grande communauté et un initié aux voie mystérieuses de la magie et de la mort. En réalité, les Seigneurs sont douze, le treizième étant le Rat Cornu lui-même. Les ProphètesGrissont les serviteurs directs des treize Seigneurs de la Déchéance. Ils sont nombreux et possèdent des pouvoirs magiques considérables qu'ils tirent de la malepierre brute. (...)
Les membres du clan Scruten sont tous compétents dans les arts du camouflage et de l'infiltration. Ils sont dirigés par les ProphètesGrispour exécuter des missions où le secret est de première importance et où la présence des skavens attirerait une attention non souhaitée, c'est à dire près ou dans les zones civilisées. (...)
La tâche la plus courante d'une unité consiste à localiser précisément la Malepierre, une fois que sa présence a été ressentie par les ProphètesGris. L'unité parcourt la région à la recherche des signes du Chaos que produit la Malepierre. Une fois cet objectif atteint, le chef décide s'ils peuvent la ramener sans problème. (...)
Et si un problème potentiel existe, l'unité rassemblera autant d'informations que possible avant de rentrer. Les ProphètesGrisdécident alors de la manière de récupérer la Malepierre, la gamme pouvant aller de petit groupe de pilleurs au régiment de taille. (...)
C'est un processus difficile, et un que seuls les plus grands sorciers sont capables d'accomplir. Les DevinsGrisdes skavens, cependant, ont la capacité naturelle de transformer la pierre distordante et d'en tirer de l'énergie. (...)
C'est une autre histoire pour les skavens, cependant, et beaucoup d'entre eux portent la marque de leur régime malsain. Les DevinsGrispeuvent en consommer sans risque de mutations grâce à leur résistance particulière. En plus de fournir l'énergie des magiciens skavens, la pierre distordante est utilisée par les clans dans d'autres buts. (...)
Même si celles-ci sont plus fréquentes, d'autres types mutations sont connues. Vous pouvez en inventer d'autres si vous le voulez. Les DevinsGrissont constamment exposés à de la pierre distordante, mais leurs chances d'être affectés ne sont que de 1% plutôt que 5. Cependant, de nombreux DevinsGrisportent la marque du Chaos sous une forme ou une autre. Toute créature portant déjà une mutation a 50% de risque de mourir en en recevant une nouvelle. (...)
Quand l'utilisateur s'approche de l'Arche, la lueur s'intensifie, et il quand il s'en éloigne elle diminue. Seuls les DevinsGrispeuvent utiliser une Pierre Divinatoire de cette manière. La pierre sert également à protéger son utilisateur des éclairs de l'Arche Noire quand elle est ouverte. (...)
Mesurant 60 cm x 45 cm x 30 cm, il est cerclé de bandes d'argent et de fer couvertes d'inscriptions et de gravures, parmi lesquelles de nombreux symboles skavens, y compris le redoutable signe du Rat Cornu. Il ne peut être ouvert qu'avec une Pierre Divinatoire comme celles que transportent les Devinsgrisskavens lorsqu'ils sont à la recherche de nouvelles sources de pierres distordantes. Il n'y a pas de serrure apparente; lorsqu'une Pierre Divinatoire est pressée dans un certain dessin des renforts du coffre, le couvercle s'ouvre. (...)
Les dommages infligés par cette perte d'énergie se présentent sous la forme de mutations de plus en plus graves. Seuls les DevinsGrisy sont immunisés - même les autres skavens (si on peut les convaincre de toucher un objet sacré comme l'Arca) subissent ces mutations. (...)
] Elles ne repousseront pas si elles sont arrachées. 81-90 Altération des cheveux : Lancez 1D6; 1-2,gris; 3-4, blanc; 5-6, chute complète sans espoir de repousse. [...] 91-99 Langue de serpent : La langue double de longueur, s'affine et devient fourchue. (...)
En gros, il y a un champion par unité skaven (soit 20 individus normaux), un héros mineur pour 40 guerriers et un héros majeur pour 80. Sorciers : Les magiciens skavens appartiennent au clan Skryre ou aux Prophètesgris. Les ProphètesGrissont les plus puissants, alors que ceux du Clan Skryre ont des capacités magiques spécialisées qui leur permet d'utiliser la puissance de la pierre distordante pour des applications terribles et mortelles. Les membres du clan Skryre peuvent être des magiciens de tout niveau, bien que la plupart soit faible. Les Prophètesgrissont quant à eux tous de puissants sorciers. On connait les rangs suivants : Devin, Warpweaver, Warpsquealer, Sorcier blanc et ProphètegrisContrairement aux autres magiciens, les hommes-rats utilisent des points de magie pour lancer des sorts, mais ne peuvent pas les récupérer en se reposant. Le seul moyen pour les hommes-rats de récupérer leurs points de magie est de consommer de la pierre distordante. (...)
Les sorts restants sont de la magie de bataille. En gros, vous pouvez inclure un niveau de magie pour 20 guerriers et un Prophètegrispour 100. Vermine de choc : A l'avant de toute horde skaven, on peut trouver les vermines de choc. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...